Éditeur : Nombre7 Editions (06/12/2019)

Ce livre est une réelle dualité qui prend place sur le sol indien, le témoignage d’une femme qui conte quatre mois de bonheur et d’enfer, imbriqués solidement l’un dans l’autre.
Dès l’arrivée dans ces nouvelles contrées, le cadre idyllique prend le dessus, mais peu à peu, la vie devient un véritable combat. On passe d’extase et d’harmonie aux comportements agres-sifs, aux regards de mépris et à la violence froide pour revenir aux sourires lumineux et au si-l... >Voir plus

Atasi
  19 janvier 2020
Cassandra vient d'arriver en Inde pour s'occuper de la gestion d'une haveli pendant cent huit jours.
Elle prendra le temps d'observer ce nouveau monde qui l'entoure, s'imprégner de l'ambiance, prendre part aux fêtes qui ponctuent le quotidien des habitants de la ville sans quitter des yeux sa tâche principale, veiller au bon fonctionnement de ce lieu aux cent clés.
Cassandra découvrira que derrière l'enchantement que lui procure ce pays, il faut rester vigilant car en une seconde tout peut basculer et vous faire descendre illico de votre nuage.
"Une femme au Rajasthan" offre une très belle lecture que je vous conseille vivement. Il vous transportera directement en Inde et vous rappellera sans aucun doute votre propre expérience indienne.
Vdbyacine
  20 juin 2020
Histoire qui m'a replongé dans les souvenirs de mon passage dans cette région qui ne laisse pas indifférent tout comme cette belle lecture

terreviveterrevive   24 janvier 2020
-1- L’arrivée
Le chœur du ghazal chante : « La dame attendue est arrivée, elle est là devant le portail d'entrée, il faut aller lui ouvrir. Ahar, le jour, l’accompagne. »

Le gardien a entendu l'appel ; il va vers la porte et tire le battant. Il est vêtu de blanc, chaussé de babouches à l’extrémité redressée et arbore un turban rouge et jaune qui laisse passer des mèches de cheveux argentés.

Cassandra doit se baisser pour passer par la portière découpée dans la masse, puis poser le pied dans le contrebas et redresser enfin la tête.

Le chœur chante : « Bienvenue Cassandra, bienvenue dans la haveli, bienvenue dans la maison des vents. Ganesha lève sa trompe vers toi. »

Cassandra est éblouie par la lumière de la cour encadrée par des arches fines et blanches et des fresques où des personnages apparaissent en procession ; elle regarde cette architecture rayonnante dans une surprise proche de l’extase et ne bouge plus.
AtasiAtasi   19 janvier 2020
Dès l'arrivée dans ces nouvelles contrées, le cadre idyllique prend le dessus, mais peu à peu, la vie devient un véritable combat. On passe d'extase et d'harmonie aux comportements agressifs, aux regards de mépris et à la violence froide pour revenir aux sourires lumineux et au silence. Un balancement incessant de joie et de peine, sans jamais savoir qu'elle sera l'issue à chaque sortie hors des murs de la haveli. Ombre ou lumière ? Toujours un peu des deux.

Une mise en abîme théâtrale, une énigme mystérieuse,...
AtasiAtasi   19 janvier 2020
Le chœur du ghazal chante : "Une porte, un cadenas, une clef. Et pour toutes les entrées en enfilade ; il en est de même : un cadenas auquel correspondent une clef et un numéro. La gardienne des portes doit être vigilante même si on ne la voit pas. Saraswati, témoin et gardienne, y veille".
terreviveterrevive   08 décembre 2019
Ces divinités, accompagnées de leur hymne ont désiré former un cercle dans cette terre sacrée du Rajasthan, principalement en un point, au cœur du désert, dans une ville de braise et de vent et ont ainsi choisi une haveli qui est le lieu de théâtre de cette épopée.