Critique de letilleul

Rébecca Dautremer propose ici un nouveau petit bijou d'album ciselé tant dans la tendresse de son propos que dans le détail et l'aboutissement du graphisme. « Les riches heures de Jacominus Gainsborough » raconte la vie ordinaire d'un petit lapin à la patte folle, une vie remplis de joies, de peines, et riche d'un grand amour...Un album tendre, sensible et délicat.
Les références culturelles sont multiples tant dans le texte que dans les infimes détails de chaque illustrations : une lecture partagée parents/enfants permettra à chacun d'y associer ses références culturelles. Chaque double-page est un récit en soit et donne presque envie de les affichées les une à côté des autres pour une exposition permanente. L'ensemble de la lecture apporte une belle réflexion sur la philosophie du bonheur, tant recherchée aujourd'hui. Un feel-good album rempli de poésie et de qualités esthétique, incontournable !
Lien : http://www.liresousletilleul..