ISBN : 281230135X
Éditeur : Editions du Chêne (14/10/2009)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 17 notes)
Tout l’univers de Rébecca Dautremer dans son premier livre d’artiste.
Rébecca Dautremer, l’illustratrice préférée de nos chères « têtes blondes » vous présente ses sources d’inspiration personnelles - et parfois très personnelles ! -, ses travaux préparatoires allant du simple crayonné au story-board le plus précis, tous ses projets de livres, d’affiches, de film (bienvenue à Kérity sur les écrans fin 2009 !), ses amis, sa famille et l’artiste elle-même en p... >Voir plus

Jumax
  18 mai 2012
J'aime beaucoup l'illustratrice Rébecca Dautremer, et cet artbook est une belle plongée dans son univers plein de poésie à la frontière du rêve. Il y a beaucoup d'illustrations, de photos et de petites annecdotes assez farfelues. Néanmoins quelque chose m'a un peu manqué et déçue sans que je sache vraiment me l'expliquer...
LiliLee
  30 juin 2016
Je parcours ce livre magnifique et je me dis qu'après avoir vu ça, je ne pourrai jamais plus dessiner tellement c'est beau.
Je n'arriverai jamais à un tel résultat et je me sens frustrée, frustrée ;) !!
Je suis totalement fan de son trait! Je vous conseille évidemment de lire ses albums.
Miney
  11 novembre 2016
Un ouvrage très soigné. Les illustrations sont superbes, vraiment bien mises en valeur. On découvre avec plaisir la façon de travailler de l'artiste et son humour.
LaureduMiroir
  17 février 2010
Je suis ce que fait Rébecca Dautremer de très loin. Je ne possède aucun de ses ouvrages, non pas que je n'apprécie pas ce qu'elle fait, mais je n'ai jamais pris ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
LaureduMiroir
  03 janvier 2010
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
MineyMiney   28 mai 2017
- Rébecca Dautremer, vous êtes née Ursula Biotrovitz en 1954 à Banská Štiavnica en Slovaquie.
- Non.
- Ha... Heu... Vos parents, immigrés russes, se retrouvent impliqués dans un scandale politique et très jeune, vous quittez votre pays d'origine pour les Pays-Bas, la Belgique et finalement la France.
- Non.
- C'est durant le trajet qui devait vous conduire jusqu'à Paris que votre famille se fait attaquer par une bande de renégats tchèques et c'est durant cette attaque que vos parents perdent tragiquement la vie. Apeurée, vous parvenez néanmoins à prendre la fuite et trouvez refuge dans la forêt de Compiègne. Là, vous serez recueillie par une meute de loups avec qui vous vivrez jusqu'à l'âge de douze ans, apprenant leur langage et partageant leur quotidien.
- Non.
- Vous ne savez pas parler aux loups ?
- Non.
- Bon... À douze ans, vous dessiniez quand même un peu ?
- Oui.
- Haaa ! Donc à douze ans, un matin de décembre, alors que la forêt de Compiègne baigne dans une lumière nimbée de brume, un rayon de soleil vient subitement éclairer votre visage, moucheté de terre, et dans votre innocence, soudain irradiée par cette incandescence astrale, vous vous destinez à devenir illustratrice. Hein ? Hein ?
- Non.
- Mais bon sang ! Qui êtes-vous vraiment, Rébecca Dautremer ?
-...
-...
- Je continue : à l'âge de vingt ans vous intégrez les Arts décoratifs de la ville de Paris en section graphisme.
- Ouiiiii !
- Tout en gardant contact avec la meute de loups qui vous a adoptée ?