Oliver Twist - BD (Dauvillier) tome 3 sur 6
Delcourt (19/11/2008)
3.54/5   12 notes
Oliver Twist naît quelques minutes avant la mort de sa mère. Après un événement si malheureux, la vie ne se présente pas sous les meilleurs auspices... Dans un monde qui ne lui fera pas de cadeau, en proie au dénuement le plus total, le jeune garçon va devoir grandir, et survivre. Mais comment échapper à la faim et à la maltraitance sans devenir un criminel ?

A travers un récit très réaliste, Charles Dickens dépeint la difficile vie des enfants des c... >Voir plus
Que lire après Oliver Twist, Tome 3Voir plus
Remis à Nancy, Oliver tombe dans les pattes de Bill Sikes qui le conduit hors de la ville. Oliver n'a nulle idée d'où il est mené ni du mauvais coup qui se prépare. Après un voyage pénible, ils font une halte dans une cabane. Là, ils récupèrent deux voyous. C'est avec eux que le jeune garçon va être forcé à commettre son premier cambriolage... Les choses sérieuses commencent pour Oliver Twist !
Oliver Twist est utilisé par les voyous pour commettre un vol dans une grande demeure; C'est un casse beaucoup plus risqué que les simples vols dans la rue. Mais la précipitation et le manque de préparation des larrons fait que l'opération tourne mal...

C'est un signe qu'on a entre nous pour prévenir d'un danger. On va s'annoncer et on va voir c qu'y s'passe.

Videos de Loïc Dauvillier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Dauvillier
BD et confinement #4 : avec "Inès", Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau dénoncent les violences au sein du couple. Entretien avec le scénariste Loïc Dauvillier