Éditeur : Editions du Bastberg (01/09/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Simon Le Dantec, jeune autiste, revient bouleversé de sa promenade dans les bois. Il dit y avoir vu un « homme rouge ». De qui parle Simon ? Du vieil homme assassiné que les gendarmes découvrent grâce à lui ou du meurtrier ? D’autres corps de vieillards seront retrouvés, mis en scène d’étrange façon. Quel rapport entre ces crimes et des évènements de la Seconde Guerre mondiale, consignés pour une part dans un journal secret ? Qu’a vu Eugène du haut de son arbre ?>Voir plus

Laurette1980
  06 août 2016
Un magnifique polar qui nous tient en haleine jusqu'à la fin .
L'histoire se déroule en 1999 avec des flash Back durant la seconde guerre mondiale. C'est perturbant au départ, mais une fois que l'on a ses repères l'histoire devient addictive .
Simon, un jeune autiste, est un personnage épatant.
Un premier roman très réussi, j'attend les suivants.
Laurette1980Laurette1980   26 août 2016
- Deux hommes de votre âge, un peu plus âgés peut être, ont été retrouvés morts, assassinés, près de votre village, il y a maintenant 3 semaines. Vous n'en avez pas entendu parler?
- je ne veux rien savoir des infos. Je ne sais rien de tout ca. Qui étaient ils?
Dessaix lui fournit tous les éléments qui pouvaient être communiqués à ce stade, les noms et les liens probables avec les Résistants et les miliciens. L'évocation de la Milice sembla oppresser le vieil homme et lorsque Dessaix lui communiqua les identités des défunts, il porta la main à sa poitrine, et, la respiration saccadée, au bord du malaise, il demanda d'une voix hachée:
- laissez moi je joue prie.
Laurette1980Laurette1980   26 août 2016
Le corps légèrement penché en avant, son carnet de notes à la main, Simon Le Dantec avançait d'un pas rapide dans le sous bois, marmonnant une étrange mélopée. On aurait pu croire, a le voir déambuler ainsi au ras des pâquerettes, à un malade échappée de Ravenel ou encore à un botaniste un peu dérangé, à une jeune pousse de professeur Tournesol en herbe.
Pour mieux le connaître, il y avait désormais LE journal, idée du docteur Legrand. "Tu devrais écrire ton journal, Simon, pour qu'on te comprenne davantage", lui avait il dit récemment, lui laissant entendre qu'aux yeux des autres , il pouvait sembler bizarre. Les autres l'étant bien davantage!
Laurette1980Laurette1980   26 août 2016
Bravo! Vous avez reconnu Rimbaud! Je vous fais confiance, vous trouverez bientôt qui est le dormeur du val. Mais saurez vous vous y retrouver dans Les Bois de Verlaine?