Siloë (04/10/2010)
4.25/5   2 notes
Cet album qui s’adresse aux 6-12 ans, recense 18 espèces menacées à travers le monde (à partir de la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature). Une double-page est consacrée à chaque animal, elle comporte une fiche d’identité de l’animal menacé, des textes et encadrés informatifs, un quatrain signé par le poète Éric Dauzon.

Bref, voici un petit voyage pédagogique autour du monde, avec de belles illustrations. Au fil des ... >Voir plus
Que lire après Bestiaire des animaux menacésVoir plus
Venez découvrir ce magnifique album documentaire qui nous fait voyager autour du monde à la découverte de 18 animaux en voix de disparition. Recommandé par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) cet ouvrage encyclopédique et poétique sensibilise les plus jeunes (et les moins jeunes) à la sauvegarde de la nature et aux différentes techniques artistiques utilisées et expliquées dans les dernières pages.

Une mappemonde à la fin de l'album permet de situer tous les animaux sur la Terre, et à chaque page une flèche indique le chemin parcouru.

Chaque illustration est accompagnée d'une page documentaire avec des informations sur la taille et le poids de l'animal, son statut, son évolution et sa situation géographique. Mêlant jeux poétiques et vocabulaire scientifique, ce bel album ravira les biologistes en herbe et les petits curieux. Une jolie façon de sensibiliser les enfants à l'environnement.