Dav (Autre)
Éditeur : De la Gouttiere (14/05/2021)
4.72/5   16 notes
C'est l'été, les cris et les rires des enfants jouant au ballon résonnent sous les arbres au soleil. Mais pour les animaux, le temps de l'enfance est loin, et peu d'entre eux s'en souviennent. C'est peut-être le moment de le retrouver.

Pixie-Flore
  07 juillet 2021
Mr Hibou aimerait lire tranquillement mais les enfants qui s'amusent sous sa fenêtre font vraiment trop de bruits. Et qu'ils s'éclaboussent, et qu'ils rient, et qu'ils jouent au ballon... Les gosses, c'est vraiment pénible ! A moins que...
"Sous les arbres" est une série que j'adore. C'est frais, c'est drôle, c'est tendre et bienveillant. Ce tome 3 ne déroge pas à la règle.
On y découvre un personnage attachant, le Hibou, dont les traits sont très expressifs. Tant mieux d'ailleurs car il y a peu de texte et le dessin mène la danse. Il se suffit à lui même.
Dav signe encore une fois une belle histoire. Il nous parle d'ouverture aux autres et d'amitié intergénérationnelle. Dommage que ce soit si court !
gyselinck_dominique
  12 juin 2021
Une troisième saison, et non des moindres qui vient de s'ajouter à la très belle série "Sous les Arbres", et cette fois-ci, c'est un chouette été !!
Quand les relations intergénérationnelles peuvent parfois partir sur de très mauvaises bases, il se peut aussi, parfois, que ces mêmes relations évoluent rapidement.
Dans un sens comme dans l'autre vous me direz, d'accord, mais le chemin suivi dans cet album devrait, une fois encore, servir d'exemple à beaucoup d'ente nous !
Je ne le cache plus, je suis fan !!!!
Zalie
  11 juin 2021
Fan de Dav et de sa série "Sous les arbres". D'abord parce que j'adore les univers où les animaux vivent dans les arbres donc là je suis servie. Trop mignons les intérieurs des maisons dans les troncs ! Et puis j'aime l'humour de situation qui est développé. C'est frais et c'est intelligent. Les personnages sont aussi fabuleux, tant dans le graphisme que dans le dialogue, minimaliste. Pour finir, gros kif sur les pages de garde bourrées de croquis. Nos gamins ont de la chance de découvrir la BD grâce à des séries comme celle-ci !
Merci Dav, et merci les éditions de la Gouttière, toujours au top de la qualité !
LeManegeDePsylook
  11 juillet 2021
Décidément, je suis fan de cette saga et ce troisième tome est de loin mon préféré.
C'est une lecture idéale pour l'été, même si actuellement le temps pluvieux ne se prête pas trop aux jeux d'eau.
Monsieur Chouette vit au bord d'une mare où un souriceau et deux jeunes écureuils viennent y jouer. Ils font du bruit, ce qui dérange les habitants. Un jour, leur balle atterrit chez monsieur Chouette qui, désirant sa tranquillité, refuse de leur rendre. le soir, il balance la balle dans la mare et marque un panier sans le vouloir… cela le titille de réessayer.
Ce troisième tome m'a mis de bonne humeur, peut-être même plus que les deux précédents.
Les personnages sont attachants : les enfants s'amusent et ne font pas sciemment du bruit, ils se montrent polis même quand leur ballon ne leur est pas rendu.
Monsieur Chouette n'est pas un mauvais bougre : on est en journée, il a envie de se reposer… on ne peut pas lui en vouloir, surtout que la tête qu'il tire dans l'intimité le rend tellement sympathique ! J'aime tellement ce côté humain qui transparaît dans chacun des personnages de Sous les arbres. Même le crapaud m'a plu, alors qu'il est grincheux number one.
Comme dans les tomes précédents, il y a peu de dialogues, et on n'en a pas besoin ; les dessins parlent d'eux-mêmes : le visage expressif des personnages, leur posture,…
J'adore les illustrations, les couleurs sont harmonieuses, typiques de la saison estivale… j'ai eu l'impression de partir en vacances.
C'est un gros coup de coeur pour ce troisième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Celine1595
  31 juillet 2021
Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment les uns des autres. J'ai trouvé que chaque histoire était fraîche et pétillante et ce tome 3 ne déroge pas à la règle!
Quand Monsieur Hibou veux lire tranquillement mais que des petits garnements ont décidé de jouer dans l'étang à côté de sa maison, ce n'est pas gagné d'avance! Un tome remplie d'humour que les dialogues assez simples permettent de mettre en avant. Une intrigue autour de l'ouverture, de la différence entre les générations.
Les dessins lumineux, et le travail merveilleux de Dav rendent encore une fois cette histoire magnifique!
Une pépite pour les jeunes (et moins jeunes aussi)
Lien : https://www.instagram.com/ce..

Sceneario   03 juin 2021
Sous ses dehors d'album jeunesse, Sous les arbres nous propose un très beau message d'humanisme et de générosité. De quoi inspirer de belles et constructives discussions inter-générationnelles !
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   12 juin 2021
Bon ça suffit maintenant !
Vous arrêtez vos bêtises !
Celine1595Celine1595   22 juin 2021
« Pok Plouf Ouaiiis »
ClioInoClioIno   11 mai 2021
C'est quoi encore ce boucan ?!