Éditeur : Albin Michel (11/03/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)

Quel a été le chemin parcouru par Sophie Davant avant de devenir l’une des personnalités féminines préférées des Français ? Depuis 26 ans, l’animatrice présente avec le succès que l’on sait l’émission du matin de France 2 C’est au programme, et en début d’après-midi Toute une Histoire, émission créée par Jean Luc Delarue. Elle est aussi indissociable du «Téléthon» qu’elle co-anime depuis 1997 avec un engagement personnel très fort.

Au... >Voir plus

boubile
  15 juillet 2015
Sophie Davant que l'on connait pour son image médiatique nous permet par ce récit d'aborder le côté humain de la personne, avec ses craintes, ses émotions et son parcours. Belle lecture qui m'a fait découvrir une autre facette de cette journaliste.
Maylin
  20 mai 2015
Cette semaine, j'ai décidé de m'intéresser aux people !
Ai passé un moment sympa à lire le roman de Sophie Davant, je me retrouve dans ses remarques de quinquagénaire. Il est vrai que l'on est à un carrefour de sa vie; les êtres chers disparaissent.On devient à son tour un vrai adulte. Des remarques intéressantes.
scooby
  17 août 2019
C'est une personne que j'apprécie au travers de la télévision et j'en ai appris un peu plus sur elle grâce à son livre.
D'une lecture facile et rapide, ce livre témoignage nous permet de découvrir une nouvelle facette de cette personnalité. Sophie Davant nous montre que c'est une personne, comme nous, avec ses craintes, ses angoisses. Elle nous raconte son parcours avec simplicité et les femmes de son âge se reconnaîtront dans son questionnement et sa façon de voir les choses.
Un livre touchant!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
CeriseC
  03 novembre 2015
Un livre agréable à lire qui se lit assez vite. Sophie dévoile une partie d'elle même, c'est assez touchant.
capriska40
  12 juillet 2015
Un livre agréable à lire et qui nous aide à faire connaissance avec cette journaliste animatrice aimée des français
Videos de Sophie Davant (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Davant
Comment supporter les blessures de la vie : un divorce, la perte d?un être cher, la maladie, un échec professionnel ? Où puiser la force de surmonter ces épreuves ? Avec la sincérité et la bienveillance qui ont fait le succès de Ce que j?ai appris de moi, Sophie Davant nous invite à découvrir nos multiples ressources intérieures : celles qui lui ont permis de rebondir face aux difficultés. Et qui vous donneront la force d?avancer. Comment tirer le meilleur de nous-mêmes ? En laissant s?exprimer nos fragilités au lieu de les condamner : car choisir d?être soi, c?est choisir sa vie.