Critique de Leslecturesdemamannature

Hannah est la belle-mère de Bailey 16 ans, depuis un peu plus d'un an, et malgré la meilleure volonté du monde, Hannah n'arrive pas  à trouver sa place, ses tentatives pour se rapprocher de la jeune fille sont toujours à côté de la plaque. Pourtant le jour où la patron d'Owen, celui grâce à qui ils se sont rencontrés, se fait arrêter et que son mari choisi de fuir, lui laissant pour seule instruction de protéger sa fille, sa vie bascule! Pour Hannah, cette fuite cache autre chose car à moins que sa fille soit en danger il aurait affronté ses responsabilités! Les deux femmes vont alors devoir faire front.  Pour elles, ce n'est que le début d'un jeux de piste qui va mettre à mal leurs convictions.

Un roman très addictif, où le suspense est parfaitement maitrisé! La plume est fluide et la lecture rythmée grâce à des chapitres assez courts, de nombreux dialogues et surtout de nombreux rebondissements. Les retours dans le le passé à la recherche de souvenirs pouvant les aider sont appréciables, ils nous permettent de comprendre le cheminement d'Hannah et s'intègrent parfaitement dans l'histoire. Hannah est un personnage touchant qui se révèle très forte dans cette adversité quant à Bailey, je l'ai trouvée très juste.  J'ai aimé voir la relation entre les deux femmes évoluer tout en essayant de démêler cet immense puzzle.

Un véritable page-turner! J'ai été happée par ma lecture aux nombreux rebondissements et j'imagine très bien une adaptation cinématographique!