Éditeur : Actes Sud (05/03/2014)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)
Découvrir une cuisine alternative, c'est s'ouvrir à des produits ou des modes de préparation différents et réinventer les façons de se nourrir au quotidien. Ces changements visent en parti- culier un enjeu majeur : revaloriser les protéines végétales et apprécier plus occasionnellement des viandes de meilleure qualité.
Quels savoir-faire apportent des saveurs aux céréales et aux aliments complets ? Comment varier les légumes et les produits végétaux au fil des... >Voir plus

Mrtn
  21 mars 2014
Cet ouvrage est idéal pour revoir son approche globale de la cuisine et aller en douceur vers plus d'aliments végétaux. Un cadre bien planté avec beaucoup d'ouverture et des bases de recettes. L'accent est mis tout au long du livre sur l'importance de la diversité des aliments. j'oublie de préciser qu'on parle d'alimentation au quotidien.
Chouchane
  01 septembre 2018
Cuisine et santé, santé par les légumes. Un ouvrage parfait pour tout ceux qui se dirigent (à raison) vers le végétarisme ou le flexitarisme. Des recettes, des tournemains, des connaissances en biologie. Enfin un livre de cuisine qui ne nous prends pas pour des machines à exécuter.