Grasset (17/05/1995)
3.5/5   6 notes
Sous la dynastie inca, village par village, des fillettes au physique prometteur étaient sélectionnées puis éduquées dans des sortes de couvents, pour être ensuite dirigées sur Cuzco, Nombril du Monde, où elles défilaient devant l'Inca, lors de la fête du Soleil. Celles sur qui s'arrêtait le regard du Divin rejoignaient au palais impérial les mille et une déjà élues, et une fois déflorées par leur seigneur, prenaient le titre d'Incap Aclla ou Femmes choisies.
... >Voir plus
Que lire après La femme choisieVoir plus
Un livre sur l'époque de la conquête espagnole du Pérou, vue par une des belles filles choisies pour devenir la compagne de l'Inca. Très riche en documentation historique, j'ai beaucoup appris sur cette époque violente et cruelle, où le désir de l'or et de richesses a transformé les hommes en des êtres cupides et sans scrupules. Mais en fait,,, est-ce que l'humanité a changé? On se le demande, tant les commentaires de la narratrice paraissent actuels,

Lire un extrait