Critique de WeeCrow

Léontine est un mignon petit cochon rose... pardon, jaune.
Cet album traite bien de la différence car un cochon jaune, ce n'est pas banal. Surtout que le frère et la soeur de Léontine sont tout deux bien rose.
Léontine est le vilain petit canard. Sauf que personne ne semble la traiter comme tel. Elle saute, virevolte, marche sur 2 pattes et non 4, et suppose que tout le monde doit se moquer d'elle. J'ai vu ici 2 facettes bien différentes de ce petit cochon atypique. Très joyeux et d'un coup, pleine de questions qui arrivent un peu de nulle part.
Alors elle essaie tant bien que mal, par diverses astuces, de devenir rose, comme les autres cochons.
Mais ce n'est pas Léontine qui m'a le plus perturbée dans cet album. C'est la maman de Léontine... Papa Léon est un bon gros cochon rose, comme il se doit, le frère et la soeur de notre cochon jaune sont des petits cochons rose... Tandis que leur maman Albertine, est une grosse poule.
Je suis restée perplexe. Les différences ne comptent pas toujours mais quand même. Un cochon et une poule comme parents, ce n'est pas banal, non plus.
Merci à Babelio et Kaléidoscope pour cette découverte qui me laisse toutefois assez pensive. L'idée est bonne, les dessins sont très jolis, mais la trame ne m'a pas réussie à m'emballer.