EAN : 9782013979610
Les deux coqs d'or (28/01/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Avec ses couleurs brillantes, ces recueils cartonnés -au petit format qui facilite la préhension- attirent d'emblée les plus petits. Au fil des pages, les illustrations aux teintes contrastées, emplies d'une infinie tendresse, les invitent à observer et à toucher. Les mots, sous les dessins, sont écrits en gros caractères. Par la suite, un exercice de lecture sera envisageable. Des supports idéaux pour stimuler le développement du langage, éveiller différents sens et favoriser les échanges adultes-enfants.

Des livres interactifs très attrayants.

Des univers charmants.
La collection "Mon petit imagier" des éditions Deux Coqs d'Or nous présente deux nouveaux petits livres :

- "Mes premiers mots" : Sur chaque page, l'enfant pourra découvrir un objet en image et à l'écrit. Les objets sont divers et variés : le soleil, la voiture, un ballon, un chien, un gâteau, un bateau, une tasse, un oiseau, une abeille et une fleur. C'est vrai qu'ils font souvent partie des premiers mots qu'un enfant apprend.

- "Mes premières formes" : Sur la page de gauche, l'enfant retrouvera la forme en question, avec en dessous le mot écrit, puis sur la page de droite, la forme se décline en plusieurs tailles et couleurs. On y retrouve donc le cercle, le triangle, l'étoile, le carré et le coeur.

J'aime le petit format qu'offre ces deux livres. Il est idéal pour les petites mains. Les bouts sont également arrondis et les pages cartonnées. Tout est pensé pour les bouts de choux.

J'aime également l'effet relief et miroir que l'on retrouve dans les illustrations. Il y a également une alternance de fonds : blanc et noir.

Bref, des petits imagiers ludiques et attractifs à destination des tout petits !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..