Stock (05/11/2014)
Favoritisme
Corruption
Détournement de fonds publics
Abus de faiblesse
Comment et pourquoi Nicolas Sarkozy, qui a construit sa carrière sur une image de « Monsieur Propre », se trouve aujourd’hui menacé par onze affaires en ... >Voir plus
Que lire après Sarko s'est tuerVoir plus
Intéressant, dense et méticuleux.

A la suite de "Sarko m'a tuer", les auteurs détaillent les mises en cause judiciaires de Nicolas Sarkozy et de son entourage politique. L'addition de toutes ces présomptions de faute est vraiment accablante.

S'agit-il d'un acharnement contre le pauvre et si mal-aimé N. Sarkozy ? ou de l'exposition d'agissement d'une bande de délinquants, ou au moins de tristes sires, qui agissent en faisant fi des lois et règles morales ?

En tout cas, on peut de réjouir de voir que notre justice ne condamne pas sans disposer de preuves solides ! Mais cet exposé détaille une guérilla judiciaire entre une partie de l'opinion publique, de la presse et de la justice et notre ancien Président, épuisante, parfois violente et jusqu'à présent assez vaine.

La restranscription de l'audition de Nicolas Sarkozy montre une grande virtuosité de notre ancien Président dans l'échange juridique ; il ne faudrait pas se laisser abuser par sa fréquente désinvolture syntaxique.

Finalement, est-ce que justice sera rendue ?

Lire un extrait
Videos de Gérard Davet (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Davet
Pendent une vingtaine d'années, Claude Palomero a géré les finances de la famille royale de Monaco. le “Fouché monégasque” a été démis de ses fonctions au Palais en août dernier. C'est en partant de ses cahiers que les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont mené une enquête, publiée en quatre épisodes dans le Monde en janvier 2024, qui dévoile l'envers du décor du micro-Etat.
Visuel de la vignette : Monaco / Sylvain Sonnet / Christian Dauphin / Getty
#secret #finance #monaco --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins