Critique de Annabelle31

Avec ce quatrième et dernier tome de la série "Au bord de la rivière", nous retrouvons tous les habitants de Saint-Bernard-Abbé et plus précisément les membres de la famille Beauchemin. Xavier et son épouse Catherine reviennent de leur voyage de noce avec Constance, l'enfant que Catherine a mis au monde avant son mariage, et qu'ils viennent d'adopter. Donnat continue de travailler la terre de ses parents et son épouse Eugénie n'en fini pas de se plaindre, ce qui a le don d'agacer Marie, sa belle mère. Chez les Connelly, Camille met au monde son premier enfant et voit avec bonheur son mari s'adoucir un peu ; Hubert est amoureux d'Angelique Dionne, quant à Bernadette, après avoir éconduit Constant Aubé, elle se rend compte de son erreur mais n'est-il pas trop tard pour le reconquérir ?
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette saga. le dur labeur de la terre, le froid, mais aussi l'entraide et l'amour de cette famille, rendent les personnages principaux très attachants et j'avoue que je suis bien triste de les quitter.