Critique de Blandine54

Ce petit album a pour but de présenter les animaux qui peuplent la pampa aux enfants. 15 animaux plus ou moins connus sont introduits (le fourmilier, la chevêche des terriers, le tatou, le serpent à sonnette, le puma, le fournier roux, le troglodyte familier, le capybara, la grenouille cornue, le chat des pampas, le nandou, le guanaco, la viscache et le loup à crinière).
Chaque animal est présenté au moyen d'une petite histoire et d'une courte description.
Le principe est sympathique et les illustrations d'Amélie Fontaine sont ravissantes mais les petites histoires assez fantaisistes ne m'ont guère convaincues. Par ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas une introduction qui permettrait aux enfants de situer la pampa d'un point de vue géographique et climatique. Je regrette également que la viscache, un animal assez inconnu pour les enfants soit présentée tardivement alors même qu'elle apparaît dans les histoires précédentes.
En définitive, un petit album intéressant mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable.