City Editions (02/05/2018)
4.94/5   16 notes
Ancienne membre d’une cellule terroriste irlandaise, Jennifer a été bannie de son clan il y a vingt ans. En entretenant une relation interdite avec Sean Griffin, le capitaine d’une milice adverse, elle a brisé un tabou et a dû s’enfuir pour refaire sa vie.

Des années plus tard, Jennifer est de retour pour affronter son passé et percer le secret de la mort de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit Nord-irlandais. Un secret que certains veulen... >Voir plus
Que lire après Dark ShadowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce que j'aime dans les romans de G.H David, c'est qu'à chaque fois je me prends une claque, et avec Dark Shadow elle n'a en plus pas épargné mon coeur…

Une claque qui m'a permise d'ouvrir les yeux et de me pencher sur l'histoire d'un conflit, d'une adversité qui a mené à la haine au sein d'un même peuple alors divisé. Une fois de plus, sa documentation et son savoir m'a scotchée. Elle nous livre un récit, fort, bouleversant, et instructif.

Lorsqu'on lit une romance avec des personnages fictifs, on s'égare, on visualise les lieux, les situations en s'identifiant aux protagonistes, mais pas là… non, pas lorsque le récit se déroule au coeur du conflit nord-irlandais appelé aussi « Les troubles ». Nous devenons plutôt spectateurs d'une cruelle réalité et on ne peut pas s'imaginer à un seul instant que Jenny, Sean et tous les protagonistes de ce roman ne sont que fiction… Des Sean, des jenny, des Doroty, il y en a eu beaucoup trop dans la réalité… Plus de trente ans de conflits entre catholiques nationalistes et protestants loyalistes, au cours desquelles, plus de 3 000 civils et 900 militaires ont été tués. Mais les décès ne seront pas les seuls à avoir endeuillé leur clan, car « Les disparus » sont au coeur d'une multitudes de questions encore en suspens en ce jour… beaucoup de familles sont toujours dans le doute et l'espérance… tout comme Jenny…

Jenny est une ancienne membre d'une cellule terroriste Irlandaise bannie par son clan des années auparavant… Elle est la petite dernière de la fratrie des Flannighan. Sa famille était à la tête d'une organisation paramilitaire dépendante de l'IRA et à ce titre, elle était respectée de tous. Elle a donc grandi en plein chaos et exactions qu'engendrent cette guerre civile en accusant le choc et portant les coups à sa manière. Forte et déterminée elle était loin de se laisser faire ou d'attendre sagement à la maison. Cependant, elle a fini par faire une terrible erreur, celle de tomber amoureuse de Sean Griffin, le capitaine d'une milice dans le camp adverse qui était aussi le frère de sa meilleure amie, sa soeur de coeur… Un amour et une amitié interdite, inconcevable et dangereuse… Mais il est bien connu que les sentiments ne se commandent pas…

Jenny revient sur son passé pour affronter cette vérité qui la hante depuis 20 ans… Elle veut des réponses et aujourd'hui il en va même de sa vie, mais surtout de la vie de ceux qui lui sont chers… Car même si un traité à été signé en 1998 pour mettre un terme à cette guerre sanglante, les anciennes haines entre militants toujours rattachés à leur cause et les activistes reconvertis n'ont pas pour autant disparu. le pays cherche son identité et ses habitants tentent de se reconstruire, certains se cachent toujours hantés par les fantômes du passé… par leur actes… et par leurs pertes… Il y a des secrets qu'il ne vaut mieux pas déterrer… des portes qu'il vaut mieux laisser fermer à tout jamais… Mais Jenny en décidera autrement.

Elle se rendra à Islandmages où Sean tente d'y refaire sa vie depuis des années sans que personne ne sache qui il a été autrefois et quel a pu être son rôle dans cette guerre civile… Jenny a besoin d'aide, a besoin de lui… Il est la dernière personne liée à son passé qu'elle peut encore aimer… Depuis deux mois sa vie a de nouveau volé en éclat et tente plus de survivre que de vivre. Mais Jenny est une Flannighan, un soldat, et elle refuse de fuir le passé indéfiniment. L'affronter, s'absoudre de ses fautes est pour elle primordial, mais pardessus tout, retrouver Dorothy , car si depuis elle n'a pas abandonné une chose, c'est bien ses investigations pour la retrouver… Et pour tout cela, elle a besoin de son Capitaine ! Son grand amour de jeunesse, son âme soeur… Sean.

Dans Dark Shadow nous sommes loin de Vérone et pourtant c'est aussi l'histoire de deux amoureux, de deux clans adverses qui ne peuvent s'aimer au grand jour… Ni s'aimer tout court…. C'est un déshonneur pour les leurs, un acte de haute trahison qui peut coûter très cher à beaucoup de monde. Seulement là, nous ne sommes pas dans une pièce de Shakespeare dans laquelle nous allons sortir les mouchoirs et dire que c'était triste et passer à autre chose,non… nous sommes en pleins conflit au coeur de Belfast ou la cruauté d'une guerre fait rage, où l'on tue nos semblables parce qu'ils ne partagent pas les même convictions que nous. Où le simple fait de naître d'un côté ou de l'autre vous rend automatiquement ennemie… Et c'est dans une narration rythmée par les »troubles » de plus en plus violents qui divisent un pays dans une alternance entre le passé et le présent, que Geny H.David nous emporte dans une tornade d'émotions qui m'a prise aux tripes à de nombreuses reprises. Car comme je le disais plus haut, si l'histoire d'amour de Jenny et Sean n'est que fiction, les conflits dans lequel l'auteur les fait évoluer, lui est bien réel. Et c'est à travers leurs yeux, leurs souvenirs et leur mission qu'elle va nous plonger dans cette guerre et nous la faire vivre à notre tour. Elle ne nous fait prendre aucun partie, elle nous en fait simplement prendre la mesure et nous ouvre les yeux sur ce conflit dont on parle pas assez et dont les Irlandais souffrent encore…

Jenny et Sean vont se retrouver confronter à leur souvenirs, et faire face à leurs fautes en nous éclairant au fil des pages sur les attentes et les espoirs de chacun. Au cours de leur investigations, les rebondissements vont être très nombreux, tout comme les révélations chocs, les trahisons mais aussi des secrets bien gardés qui auraient pu donner un autre sens à leur vie, sans en oublier les vieilles rancoeurs. Sur leur chemin ils se rendront compte que la haines entre militants est toujours bien présente et qu'ils sont toujours rattachés à leur cause. Que chacun d'eux est prêt à reprendre les armes pour l'honneur et pour leur meneur. Mais à qui peuvent-ils vraiment faire confiance ? Qui est qui ? Et qui est pour qui ?

Au milieu de ce nouveau chaos intérieur, Jenny et Sean vont se redécouvrir. Si les années ont passé, leurs sentiments eux, sont toujours intacts, explosifs, impulsifs, à leur image. Un amour dont le feu de la passion à couvé pendant des années dans l'attente de ce souffle qui vient de le rallumer tel un brasier. Mais ont -il réellement une chance ?

La mission de Jenny va les ramener en arrière et ils vont devoir affronter le passé une nouvelle fois, le remuer, le modifier… y faire face… et l'accepter. Se retrouver face à tout ce qui les avait séparé par le passé, qui les menace encore à ce jour, et qui risque de leur coûter cher une fois de plus en emportant avec eux tout ceux qui les ont suivi.

Jenny arrivera t-elle à mener sa mission à son terme sans trop de dommage collatéraux ? La vérité doit elle vraiment éclater ? Je vous laisse le découvrir dans ce roman empreint d'un réalisme surprenant. Il est touchant, palpitant, addictif, instructif qui a fait battre mon coeur encore et encore. Un roman dont je n'ai pas réussi à définir le genre, Romantique suspense ? Thriller ? Peut-être tout simplement… « Pépite livresque by G. H.David » !

Un énorme merci à G.H David pour m'avoir permise de découvrir Dark Shadow en service presse dans sa version broché que je vais chérir et relire à mon avis plusieurs fois… Ce roman est pour ma part un coup de coeur mais aussi… un coup dans le coeur …

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
"Le chaos qui suit une guerre est parfois plus terrible que le conflit lui-même."
Il est rare que je commence une chronique par une citation. Mais le livre dont je vous parle aujourd'hui m'a tellement chamboulée que mes habitudes ont subi le même sort.
Dark shadow est sorti il y a un peu plus d'un an. Au moment de sa sortie, je l'ai classé dans ma wishlist, mais le temps passe plus vite que ma PAL ne diminue et malgré les recommandations, je suis passée à côté. Jusqu'à ce que ... Jusqu'à ce qu'au détour d'un concours, Geny H.David m'envoie ce livre et que je plonge dans l'univers tourmenté de Sean et Jenny, de l'Ulster des années 90 et de celle d'aujourd'hui.
Jusqu'à ce que je sois plongée dans un tel maelstrom émotionnel que j'ai dû, à plusieurs reprises, poser mon livre pour reprendre mon souffle, et que, quelques minutes plus tard, je suis repartie de plus belle dans ma lecture, incapable de m'éloigner trop longtemps de Belfast et de ses peace lines, de ce roman qui n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette, avec une richesse de coeur et d'histoire que je n'ai pas encore totalement digérée.
Habituellement, je rédige mes chroniques "à chaud", encore imprégnée de ma lecture. Cette fois, il m'a fallu quelques heures pour assimiler, m'approprier, trier et ordonner les émotions qui m'ont assaillie en vagues puissantes.
Ce roman avait toutes les raisons de me plaire.
J'admire son auteure pour sa plume et sa personnalité, pour les liens externes à la lecture que nous avons créés. Il y a toujours, dans ce cas, une pointe d'appréhension à se confronter au travail qu'elle a mis à jour.
Je suis, pour plein de raisons plus ou moins explicables, très attachée à l'Irlande, en particulier aux "troubles" nord-irlandais. J'ai même, dans mes classeurs d'écriture, un embryon d'histoire qui a le conflit pour cadre, même s'il manquait à ce texte, outre les qualités d'écriture de Geny, le solide travail de recherche et de précision historique auquel elle s'est livrée. Pas d'inquiétude néanmoins, ce n'est pas un livre d'Histoire. Mais c'est un livre qui s'imbrique dans un passé très proche de l'Ulster et tout autant dans le présent.
En effet, si je suis fan de romances historiques, je ne suis pas sûre de pouvoir classer ce roman dans cette catégorie. D'abord parce qu'on est au-delà d'une "romance". On est dans une histoire d'amour brute, absolue, qui dépasse les interdits, les préjugés et tous les éléments contraires.
À plusieurs reprises, la référence est posée à Roméo et Juliette. C'est un peu de ça. Mais des Roméo et Juliette qui prennent leur destinée à bras le corps et interdisent qu'on leur dicte leur loi.
Enfin, parce que le décor de ce roman est, encore aujourd'hui, un sujet sensible et trop souvent oublié. Il s'ancre dans les heures sombres de l'histoire contemporaine de l'Europe. le conflit nord-irlandais, officiellement, s'est achevé en 1998. Il y a vint ans à peine. Mais comment le classer au rayon du passé lorsque les ennemis d'hier vivent encore ensemble, parfois sans le savoir? Quand la haine a été si loin, qu'elle a dessiné, à Belfast, un mur de la honte qui marque, aujourd'hui encore, une ségrégation spatiale, sociale et politique? Quand le conflit a divisé un peuple, une communauté, des familles et créé au contraire des solidarités indéfectibles ? Quand le sort de certains reste encore inconnu aujourd'hui, alors que les archives s'ouvrent et que les questions ressurgissent?
"La guerre, c'est quand la mort oublie les frontières du coeur et du sang"
C'est fort de toutes ces questions que le roman mène son intrigue.
Sean Griffin mène une existence en apparence paisible dans une petite ville côtière. Il y enseigne le métier de professeur de gaëlique, doit se marier. Une vie bien rangée et sans histoire qui cache une réalité autrement plus sombre. Il y a 20 ans, Sean était le capitaine d'une milice protestante parmi les plus dures.
Il y a laissé son amour de jeunesse, Jenny Flannighan, la petite aux cheveux de feu et au caractère à l'avenant, activiste catholique impliquée par le sort et l'hérédité dans une violence qui l'a consumée. Il y a perdu aussi sa soeur Dory, disparue mystérieusement.
Tout ce passé est enterré et nul n'est censé découvrir qui il a été.
Jusqu'au jour où Jenny réapparaît dans sa vie. Abîmée par la vie, elle n'a renoncé à rien. Ni à son amour dévorant pour Sean qui embrase les amants maudits dès que leurs regards se croisent, ni à retrouver Dory, cette soeur de coeur qui lui est tombée dessus de l'autre côté du mur.
Cette histoire d'amour est autant celle de la passion entre Sean et Jenny que le récit d'un amour familial, absolu et déchirant entre les deux amants et leurs proches. Elle rappelle que la guerre civile a déchiré un peuple, mais a aussi eu un impact hideux dans les familles les plus unies, en fonction des circonstances et des choix de chacun.
Malgré le temps, Jenny n'a pas renoncé à retrouver Dory, et cette quête la met en danger. Preuve s'il en était besoin, que les feux de la haine ne sont pas éteints, mais que des braises rougeoyantes ne demandent qu'à s'enflammer encore.
Alors, presque automatiquement, Sean et Jenny foncent tête baissée dans tout ce qu'ils ont fui, avec une facilité déconcertante. Les réseaux et les habitudes reprennent leur droit, non pour ou contre l'indépendance, mais pour une idée de justice et pour la cause qui vaut la peine de tout sacrifier, l'amour.
Dans ce cadre, l'auteure développe une histoire où chaque mot tombe juste, où les déclarations enflammées sont d'autant plus belles que tout repose sur un équilibre précaire, où il faut vivre vite et intensément, car la mort peut frapper à tout instant -et ce n'est pas une métaphore.
Mais c'est aussi une histoire intense parce qu'elle parle de haines tenaces et de possible rédemption. Parce que parfois, une main se tend par-dessus le passé, pour en chasser les fantômes hideux.
C'est enfin une histoire bouleversante pour la solidité des sentiments qui unissent les protagonistes. Entre Sean et Jenny bien sûr, mais aussi envers Dory, ce fantôme qui hante leur vie depuis vingt ans. Et même avec Kieran, le frère de Jenny qui illustre trop bien la difficulté de vivre "après".
Les livres d'histoire s'arrêtent aux accords du vendredi saint, qui marquent la fin du conflit nord-irlandais. Dark Shadow a le talent de montrer que l'histoire des gens ne suit pas le diktat de l'historien et que tout ne s'arrête pas parce que l'encre a séché.
Je pourrais parler des heures encore de la force de Sean et des moments de faiblesse où il m'a émue plus encore. de sa capacité à ouvrir son coeur sans complexe, sans retour en arrière, avec une puissance folle. À disserter sur le personnage tout en nuances de Jenny, solide et forte tête par certains aspects, impétueuse jusqu'à la déraison, mais aussi fragile et tourmentée et surtout d'une fidélité absolue aux valeurs qui sont les siennes et à ceux qui lui sont chers.
Je pourrais parler du personnage de Rose qui, quoi que secondaire en terme de mots, marque cette histoire du sceau des femmes de, droites dans leur résolution et soutiens indéfectibles de leurs hommes.
Je pourrais dire à Geny H David à quel point cette lecture se classe très très haut dans la liste des livres qui ont marqué mon coeur et mon esprit.
Je pourrais, .... mais je vais m'arrêter là et vous inviter à découvrir d'urgence ce livre, en n'oubliant pas cette réalité absolue.

"Parce qu'il faut que deux âmes soeurs se trouvent sous des étoiles contraires pour prouver au monde que la justice du coeur ne connaît pas la loi des hommes"

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
J'ai juste envie de dire Encore...

Bienvenue au coeur du conflit Irlandais, en pleine guerre entre les catholiques irlandais et les protestants irlandais soutenus par les anglais.
Un conflit qui laisse encore aujourd'hui des traces indélébiles, une méfiance, une rancoeur, des souvenirs douloureux. Un passé que l'on aimerait enterrer sans pouvoir le faire pour la mémoire de nos aînés.

Au milieu de ce chaos une amitié sincère qui ne devrait pas exister, entre Jennifer Flannighan, fille d'un chef d'une faction armée catholique, et Dorothy Griffin, fille d'un flic et soeur de Sean un capitaine de milice du côté protestant.
Puis arrive l'inévitable, une histoire digne d'une tragédie Shakespearienne, un Roméo et Juliette des temps moderne, auxquels ils se comparent eux-mêmes !!!

Sean et Jenny tombent amoureux et se retrouvent telles deux moitiés d'une même âmes mais leur rapprochement peut s'avérer mortel d'un côté comme de l'autre.
Le temps passe et les conflits s'enveniment.
L'amour est puissant mais parfois difficile puis Dorothy disparaît, Sean est incarcéré pour trahison et terrorisme et Jenny est exilé par son propre père pour une question de sécurité.

Nous retrouvons nos héros quelques années plus tard, après une pacification fragile et douteuse car personne n'oublie rien et surtout pas la douleur, entre l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud.
L'amour et la passion reprend ses droits sans remords pour notre plus grand plaisir mais le danger rôde, la vérité ne doit pas être déterrée sous peine de représailles mortelles.

Entre amour, amitié, conflits, trahison, famille de sang et de coeur, alliés, ennemis, loyauté, remords et culpabilité, nos amoureux vont être malmenés et tombés de haut en allant de découvertes en vérités. Les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
On plonge au milieu d'un univers fascinant, difficile et émouvant.
La guerre cache beaucoup de secrets, d'alliances, de profits face à la misère.
Impossible de se détacher d'une histoire aussi éprouvante, j'ai plongé et je n'en suis pas encore remontée, j'en veux encore, je veux des réponses, je veux la paix... C'est tellement difficile de se dire que c'est le quotidien pour certaines personnes...
Une plume dure, implacable mais aussi sensible et bouleversante, complètement addictive que j'ai adorée parcourir.

J'ai eu le coeur en vrac, les tripes retournées, les larmes aux yeux, les poings serrés en bref j'étais dans le conflits à leurs côtés de mon plein gré et j'en redemande.
J'attends impatiemment la suite, le point de vue de tout le monde, un semblant de réponses malgré que mon coeur saigne pour ces 16 familles qui ne les obtiendront jamais...
G.H. David nous emporte avec brio dans l'Irlande profonde là où se déroule la « guerre » entre catholiques et protestants. Bien que les personnages soient chacun dans un clan opposé à l'autre, ils se rencontreront par l'intermédiaire de Dorothy, soeur de Sean (Capitaine dans une milice côté protestant) qui a « copiné » avec Jennifer Flannighan, dite Jenny (fille d'un chef catholique). Ces derniers connaîtront une romance interdite qui les aura marqué à tout jamais…

Jenny est une jeune femme très courageuse, limite « tête brûlée » qui faisait de la boxe et n'avait peur de personne mais on la découvre quelques années plus tard avec une certaine fragilité en plus. .. En effet, son retour n'est pas simple et elle a peur que remué le passé n'apporte que des problèmes et le danger. Mais elle ne pourra pas faillir à la « mission » qu'elle s'est donné car elle est fidèle aussi bien en amour qu'en amitié et est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime… quitte à partir en « guerre » cotre ceux qu'elle considère comme ses ennemis. Elle contient une grande colère au fond d'elle depuis la disparition de Dorothy, colère qui s'est depuis transformée en « soif » de vengeance.

Voilà comment quelques années après son départ de Belfast, elle reviendra dans sa ville pour demander de l'aide à la seule personne en qui elle a une confiance aveugle, Sean. Elle a besoin de lui afin d'avoir des réponses concernant son cousin Paul, mais aussi et surtout Dorothy.

Sean, lui, est hanté par son passé dans la milice. Il est aussi un homme blessé par le départ sans aucune explication, vécu comme une sorte d'abandon, de celle qu'il aimait plus que tout… Alors, il faut bien avouer que le retour de cette dernière après tant d'années, et bien qu'il pensait avoir réussi à tourner la page, le chamboulera bien plus qu'il ne le pensait… Il aura bien du mal à savoir où il en est dans ses sentiments et rien ne sera facile avec Jenny dans les parages. Derrière son apparence d'homme solide, fort et protecteur, son ptit coeur ne bât toujours que pour une seule et même personne ! Ce qui lui causera de nombreux soucis mais ne dit-on pas qu'à 2 on est plus fort que tout seul ?!

A travers les souvenirs de Jenny et Sean sous forme de flashbacks, l'auteure nous fait découvrir la « face » cachée de cette guerre qui jusque là a bien été méconnue… On découvre que des alliances se sont formées, que des milices ont pris part à cette « guerre » et que l'on épargne rien ni personne pour ses « convictions », mais que surtout l'amour entre personnes de clans opposés devient une véritable catastrophe !!! (ça ne vous rappelle pas une certaine tragédie shakespearienne non ? lol) Alors que l'on pensait qu'avec les années les moeurs avaient bien changé, on réalise que les retrouvailles entre Jenny et Sean n'est toujours pas bien vu par certaines personnes qui ne se gêneront pas par mettre des embûches sur leur chemin.

Les personnages secondaires sont attachants et ont une place importante dans l'intrigue mais certains ne connaîtront malheureusement pas une fin heureuse snifffff

Entre rebondissements, révélations chocs, trahisons à qui peut-on faire confiance ? Jenny mènera-t-elle à bien sa « mission » ? Qu'en sera-t-il de sa collaboration avec Sean ?

J'ai vécu la lecture de ce roman comme si j'étais en apnée tellement j'avais le souffle coupé par le stress… On est tellement emporté par l'histoire qu'on a l'impression de la vivre nous aussi !

L'intrigue est très bien écrite, bien menée et ficelée à merveille ce qui donne un rythme fou à notre lecture… On n'arrive pas à lâcher ce roman avant la fin. L'auteure nous donne également beaucoup d'infos sur ce pan de l'histoire par des commentaires, annotations, etc… qui rende cette histoire bien plus réelle et nous permet de bien situer les scènes et événements…

La plume de G.H. David est « dure », percutante dû au sujet évoqué mais elle sait aussi être douce, sensible, envoûtante, captivante.. En un mot ADDICTIVE !

J'ai beaucoup apprécié le rythme soutenu qui ne m'a pas laissé le moindre répit pendant ma lecture mais ça c'est la touche de génie de l'auteure. Elle nous fait vivre l'histoire à 100 à l'heure en compagnie de ses personnages tant et si bien que l'on a l'impression de ne faire qu'un avec eux… on a envie de les aider !

En conclusion je n'ai qu'un mot à vous dire : MERVEILLEUX… Alors laissez-vous emporter dans ce roman qui est un ENORMISSIME coup de coeur pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Précédemment publiée sous le titre de "Red Stories", c'est avec une nouvelle maison d'édition et avec un tout nouveau titre que G.H. David a décidé de rééditer cette histoire exceptionnelle, unique et à la trame inédite.

Jennifer Flannighan reprend contact, après 20 ans d'absence, avec Sean Griffin, son premier et grand amour. le retour de Jenny n'est pas anodin, il risque de chambouler et de retourner des éléments du passé qu'elle aurait mieux fait de laisser dormir....

Jennifer Flannighan va nous apparaître tout d'abord comme une héroïne vraiment très mystérieuse, torturée par son passé et ses souvenirs, pleine de chagrin et de remord, mais surtout pleine de détermination.
Sa soeur de coeur a disparu en même temps que sa vie s'est écroulée, en 1997, et aujourd'hui elle ne peut toujours pas accepter sa mort pour la seule raison que Jenny croit que Dorothy est belle est bien quelque part et encore vivante.
Et pour la retrouver, elle a besoin de Sean - le frère de Dorothy - pour mener à bien son plan.
Mais Jenny avait omis un détail lors de ces retrouvailles avec Sean.
L'amour, les sentiments, et le désir qui les avaient habité il y a tant d'années sont encore bien présents et résister à ces sensations est impossible.

En démarrant votre lecture, tenez-vous prête à entrer dans l'univers unique de G.H David et cette fois-ci l'auteure a décidé de nous faire vivre quelque chose de vraiment très fort autant à cause de l'amour et du lien qui unit ses héros mais également à cause du fil rouge de l'histoire qui va nous tenir en haleine et nous rendre accro en un tour de main.
Une histoire à la "Roméo et Juliette", d'un côté le mouvement catholique dirigé par le père de Jenny et de l'autre la milice protestante où le capitaine n'est autre que Sean.
Le sort final ne sera pas le même que la célèbre tragédie mais plusieurs drames vont tout de même se jouer sous nos yeux, le danger est omniprésent, les balles vont fuser et le sang va couler.

L'action se passe à Belfast et dans ses alentours. Pas le temps de profiter du voyage, Jennifer va nous faire entrer dans son monde, dans son clan, et son arrivée va rimer avec conflit et guerre ainsi qu'avec révélation. Les langues vont enfin se délier et Jenny va enfin pouvoir trouver des réponses et lever le voile sur des vérités parfois dures à entendre.
Aujourd'hui Jenny est bien décidée à solder ses comptes, faire face à ses pêchés - les affronter - et affronter également celui qui est tapis dans l'ombre et qui a l'air de lui en vouloir tout en faisant couler le sang autour d'elle.

Le récit va être rythmé par plusieurs retour en arrière qui vont nous faire prendre conscience du vécu de nos héros et du conflit qui régnait entre les deux clans.
L'histoire d'amour entre Jennifer et Sean est complètement interdite, dangereuse et inconsciente mais inévitable.
Cet amour va remuer la haine et la rancoeur des deux camps mais malgré tout nos deux héros vont rester soudés, s'aimant envers et contre tous.... même 20 ans après. Une relation sulfureuse entre deux âmes soeurs qui se sont trouvés malgré qu'elles soient nées sous des étoiles contraires.

Le suspens dans ce récit m'a fait retenir mon souffle à plusieurs occasions tant il est bien mené. L'auteure a fait un travail énorme en parlant du conflit Nord-Irlandais dont a dû faire face le pays à cette époque. L'auteure a réussi à parfaitement intégrer son histoire dans cette part historique, je suis bluffée par toutes ces recherches qui au final donne un ouvrage exceptionnel.
Une histoire qui se classe dans le domaine de la Dark-Suspens-Érotique, avec des héros aux personnalités uniques, dangereuses mais avec beaucoup d'âme et faisant preuve d'un courage extraordinaire.

La plume de l'auteure : que dire de plus.... Elle est sublime c'est indéniable, des plus captivante, intrigante et pleine d'émotions. Son personnage, Jennifer Flannighan, est une héroïne de feu ; elle est très mature, intelligente et brave tout comme son âme soeur Sean. Les personnages secondaires, ont s'y attache assez vite mais prenez garde car certains vont succomber à ces affrontements qui ne vont leur laisser aucune chance.

Alors on résume :
Une plume superbe, un rythme qui ne s'essouffle jamais, des héros valeureux, une histoire d'amour immortelle et torride , une recherche de vérité dangereuse et des révélations inquiétantes.
Un mélange explosif pour une histoire incroyable 😍😍

Lien : http://addiction-livresque.b..

— Tes zones d’ombre ! Tes secrets Sean ! D’abord le coup de fil de cet homme pour savoir si tu as bien une sœur, puis cette fille qui débarque d’on ne sait où et qui me donne la furieuse impression qu’elle en sait plus sur toi que moi ou n’importe qui d’autre. Qui est-elle Sean ?

Je secoue la tête, buté. Quoi lui dire ?
Un fantôme du passé, la femme que j’ai le plus aimée de toute ma misérable existence, une militante enragée capable du pire pour défendre ses convictions, comment définir Jennifer Flannighan ?
Tine ar lasadh : la fille à la chevelure de feu.
Comme les incendies qu’elle déclenche, le feu qu’elle déchaîne dans les fusillades. Le bras vengeur de Troid, Jenny ne craint ni rien ni personne.

J’avance vers elle et elle recule jusqu’à buter contre le mur. J’approche comme un prédateur, puis je laisse mes lèvres effleurer la peau de sa nuque. Je sens son pouls qui y pulse, elle palpite contre ma bouche. J’articule avec lenteur des mots que je souhaite intelligibles :

— On avait un accord, pas de questions. J’ai servi d’alibi quand il a fallu te planquer. T’avais trouvé ça drôle de jouer les escorts avec tes copines jusqu’à ce que ce type décide qu’il en voulait plus. Alors je t’ai cachée, défendue, puis je t’ai offert une couverture. On a dérapé, voilà où ça nous a menés. Je ne te demandais qu’une chose, en partageant mon présent, tu devais éviter le passé sous toutes ses manifestations.

J’appuie mon bassin contre ses hanches pour l’immobiliser. Mes doigts entourent ses poignets et je ramène ses mains l’une à l’autre. Elle grimace et tente de se dégager.

— C’est pas moi qui chasse tes vieux démons, ce sont eux qui m’interpellent, les esprits sortent de l’ombre Sean ! On ne peut pas prétendre épouser quelqu’un et refuser de lui expliquer qui on est.
Chapitre 13 : Le clan Flannighan
An Clan Flannighan
Sean
« … Avant de la claquer, quelqu’un retient mon bras. Je relève la tête : c’est le paternel en personne.
— Elle est mignonne, la petite, je comprends que t’aies pas envie de la voir traîner n’importe où. Ici, on en a pris soin parce que Jenny s’est entichée d’elle et que c’est sa grande copine. Mais objectivement, elle n’est pas au bon endroit. Dis-lui de faire du piano comme les bourges d’East Belfast ou cherche une autre salle si elle veut continuer la boxe. C’est pas prudent qu’elle revienne, et toi non plus. Crois-moi, fiston, c’est le conseil d’un père. J’aimerais pas être à la place du tien si on lui annonce que son rejeton s’est fait descendre.
Je hoche la tête avant de répondre :
— J’y penserai.
Je me dégage et je claque la portière. Je démarre, crispé. Au premier feu rouge, quand elle ouvre la bouche, je la fais taire aussitôt.
— Stop ! Ne dis rien ! Ça suffit, je ne veux pas t’entendre. Ça aurait pu très mal finir ! Je veux plus jamais que tu retournes là-bas et je ne veux plus jamais avoir affaire à cette famille de trous du cul !
Elle n’avait rien répondu, elle avait baissé la tête, consciente que j’aurais pu rester sur le carreau, ou déclencher une fusillade. Belfast était un gigantesque baril de poudre à l’époque.
Bien sûr, elle n’en avait rien fait, elle avait rejoint le club en douce et avait convaincu le clan Flannighan de l’accepter. Je l’avais suivie une fois ou deux pour m’assurer de leurs intentions, je les avais trouvés protecteurs, courtois. Les filles passaient tout leur temps ensemble, j’avais même ri de voir la rouquine jouer les gros bras et raconter des blagues pourries. Elle avait un fichu caractère, un joli corps bien dessiné, j’aimais beaucoup ses fesses.
Il n’y avait rien de plus.
Au début.»
Chapitre 1 : Prologue :
Sean
20 mai 2017, Islandmagee
« …
— Jenny !
Mon cri lutte contre le vent. Mon cœur s’oppose à la déferlante qui s’écrase contre ma poitrine. Quand elle se tourne, le gris de ses yeux m’abat comme si un ciel d’orage s’effondrait sur moi. Son visage à peine changé par les ans a gardé la beauté des femmes de guerre, marquée par la colère et la détermination. Elle m’interpelle alors, me foudroyant par mon seul prénom.
— Sean ?
Le vent se calme un instant et je fais un pas vers elle.
— Sean Griffin ! s’exclame-t-elle.
Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était si proche, malgré nos clans opposés ? Une perte que nous avons tous appris à accepter, sauf elle. Ou est-ce un vieux remous d’Old IRA ? Telle la chaleur du whisky qui perdure, bien après la première gorgée...
Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont le souvenir me tord le ventre.
Tine ar lasadh¹... La fille Flannighan est revenue...»
1 Signifie « feu ardent ».