Orphie (11/11/2013)
5/5   1 notes
Amateur de découvertes ou aventurier, vous trouverez dans ce guide les clés de la Guyane.

- Le passé, avec ses péripéties et ses drames, qui rappelle l'impossible conquête, jusqu'au moment où les habitants libres, attachés à leur territoire, ont pu le développer.

- La nature luxuriante avec sa forêt équatoriale, ses fleuves et ses criques qui sillonnent la région, sa côte bordée par l'Atlantique et sa mangrove touffue.

... >Voir plus

nabakelti
  31 mars 2017
Métropolitaine de naissance, je vis désormais en Guyane et connais maintenant une grande partie de ce qui se trouve dans ce guide. Après l'avoir lu, je le conseille vivement à quiconque désire découvrir ce magnifique pays.
Ces questions sont pertinentes et les réponses justes ; ce qui n'est pas toujours le cas de certains guides.
Les questions posées vont au-delà d'une découverte touristique. Elles touchent au coeur de la Guyane quotidienne ; les balades que l'on fait le week-end, ce que l'on mange, ce que l'on voit tous les jours sans qu'on n'y prête plus attention, les petits mots "magiques" pour communiquer ou encore comment observer de très très près, respectueusement, les magnifiques tortues durant la saison des pontes.

Il est vrai que la Guyane n'est pas un pays touristique et qu'elle ne répond pas aux standards tels que des hôtels étoilés à foison, des plages de sable blanc aux eaux limpides, des commerces de souvenirs et j'en passe.
Mais il est tout aussi vrai qu'elle est sincère et sauvage ; autant que le sont ses plages où la flore n'a pas été domestiquée, autant que le sont ses forêts primaires.
Un pays, où en se promenant sur la plage le matin, on peut observer une buse à gros bec qui vient prendre son petit-déjeuner "poisson" à quelques mètres de vous s'en s'enfuir, un pays où le mot "nature" a encore un sens profond.