La Tour Sombre (Comics) tome 2 sur 15

Jérémy Manesse (Traducteur)
Panini France (14/03/2008)
4.12/5   32 notes
Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero... Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions... La première bande dessinée de Stephen King, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec PeterDavid (couronné par l... >Voir plus
Que lire après La Tour Sombre, tome 2 : The Gunslinger Born 2/3 (Comics)Voir plus
On retourne sans attendre en baronnie de Méjis pour la suite du comics contant la jeunesse de Roland, le pistolero. Aucune surprise pour les lecteurs du quatrième bouquin « Magie et cristal » mais encore une fois, un bien fou d'y retourner !

Le plaisir en plus de découvrir des petites nouvelles à la fin de la bande dessinée !

- La naissance du Prim avec notamment l'intervention de Gan pour la naisse du Multivers.
- Une légende sur le miroir de Maerlyn.
- La jeunesse de Eldred Jonas et son lien (insoupçonné) avec le miroir.
- Enfin une biographie de la mystérieuse sorcière du Coos !

Encore un bel ouvrage à mettre dans toutes les mains des fans de la Tour Sombre.

Même la plus belle de leurs armes n'était comparable aux deux pistolets portés par les descendants d'Arthur, des pistolets qui devaient leur éclat métallique et leur pommeau en bois de santal au climat et à la géologie d'un monde inconnu.
- “À mauvaise graine, arbre gâté.”

~ Proverbe de Delain ~

Lire un extrait