Éditeur : Panini France (14/03/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 14 notes)
Compilation de The Gunslinger Born (La naissance du Pistolero)

Voici le chapitre final de la première mini série inspirée par la monumentale épopée La Tour Sombre, l’oeuvre maîtresse de Stephen King.
Le destin de l’Entre deux mondes se joue dans une ultime bataille opposant le pistolero et son Katet à leurs ennemis. Eux seuls, en effet, peuvent contrer Farson et ses Chasseurs du Cercueil qui se préparent à piéger les troupes de l’Affiliation. M... >Voir plus

odin062
  11 novembre 2015
Il s'agit du troisième et dernier tome du premier cycle des comics de « La tour sombre ». On reprend l'histoire où on l'avait laissé, pour retrouver Roland et ses amis à Mejis. Il s'agit de l'adaptation directe d'un passage du tome 4 de la saga de Stephen King contant la jeunesse de Roland.
L'efficacité des dessins/scénario n'est plus a prouvé, les deux seconds tomes étaient déjà à la hauteur de cette lourde tâche. Un tome, en continuité avec les précédents, qui nous mène directement à cette triste fin.
En bonus, on a droit à une courte nouvelle narrant l'origine du Charyou tri. Je suis maintenant impatient de voir les prochains tomes !
odin062odin062   10 mai 2015
Nous allons passer l'épreuve aujourd'hui Roland. Faire ses preuves ou mourir. Tout se résume à ça.
- Oui. Tout se résume toujours à ça au final.
grm-uzikgrm-uzik   10 décembre 2017
- “Je ne vise pas avec ma main ;
Celui qui vise avec sa main a oublié le visage de son père,
Je vise avec mon œil.

Je ne tire pas avec ma main ;
Celui qui tire avec sa main a oublié le visage de son père,
Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme ;
Celui qui tue avec son arme a oublié le visage de son père,
Je tue avec mon cœur.”

~ La Litanie du Pistolero ~