Éditeur : Panini France (18/11/2009)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 14 notes)
Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero... Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions...

odin062
  03 août 2016
Les tomes 6, 7 et 8 de la Tour Sombre adapté en comics avec brio par Peter David et Robin Furth a pour sujet la « traitrise ». Il est bien simple, ce chapitre de cette vaste saga dont Stephen King est l'instigateur est bourrée de traitre. On ne sait plus où donner de la tête et en qui avoir confiance. Normal vous me direz car Farson est dans les parages…
Ce chapitre surpasse pour moi les deux premiers épisodes sur la jeunesse de Roland, ses aventures à Mejis et son retour à Gilead. Ici, on se détache de l'histoire conté par Stephen King dans ses livres tout en retrouvant certains éléments clés comme cette magnifique fin clôturant également le tome 4 version roman ou encore le célèbre concours de devinette !
En outre, c'est l'occasion d'explorer une partie obscure de l'histoire de Gilead et de Farson. On y découvre également de nouveaux apprentis pistoleros et Aileen, un personnage très prometteur !
Le visuel est toujours aussi glauque et ainsi toujours aussi plaisant. Un petit peu plus colorée et gai que les précédents ouvrages et ce n'est pas pour me déplaire.
Bref un incontournable pour un fan de la Tour Sombre !
Davpunk
  03 janvier 2018
Fin de cette seconde mini-série de la tour sombre en comics. Avec un tome trés court, mais plutôt réussit.
On y suit donc de nouveau les pistoleros, mais Roland est quasi absent de l'histoire. On pose surtout les bases de la suite avec un affrontement notamment entre les hommes de John Farson et Steven Deschain et ses pistoleros. de plus, l'accueil de Roland et de ses amis pistoleros ne se fait pas sans heurts puisqu'une certaine jalousie se fait sentir. On appréciera les éclaircissements sur l'univers effectuer à la fin de ce tome par le biais de petites histoire sur l'Entre Deux Mondes. On en vient presque à regretter qu'il soit si court !
eTemporel
  13 mai 2010
Où l'on découvre un nouveau personnage, Aileen, la nièce de Cort... Roland, aux prises avec le Cristal de Maerlyn, sa haine pour sa mère, Gabrielle, ses conflits avec ses deux amis, les membres de son ka-tet, Cuthbert et Alain... C'est comme si l'on y était ! La saga de la Tour Sombre, de Stephen King, continue en bande dessinée. Pour les fans de l'écrivain, je conseille vivement de ne surtout pas la manquer, elle est tout bonnement sublime.
grm-uzikgrm-uzik   19 décembre 2017
-“Je ne vise pas avec ma main ;
Celui qui vise avec sa main a oublié le visage de son père.
Je vise avec mon œil.
Je ne tire pas avec ma main ;
Celui qui tire avec sa main a oublié le visage de son père.
Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme ;
Celui qui tue avec son arme a oublié le visage de son père.
Je tue avec mon cœur.”

~ La litanie du Pistolero ~
grm-uzikgrm-uzik   19 décembre 2017
- “Can’ah, can-tah, annah, Oriza”

* Tout souffle vient de la femme. *

~ Proverbe de l’Entre-Deux-Mondes ~
odin062odin062   02 août 2016
Par les couilles de Farson, il est toujours obsédé par ce maudit pomélo!