Éditeur : Fusion comics (12/05/2010)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero... Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions...

odin062
  03 août 2016
Les tomes 6, 7 et 8 de la Tour Sombre adapté en comics avec brio par Peter David et Robin Furth a pour sujet la « traitrise ». Il est bien simple, ce chapitre de cette vaste saga dont Stephen King est l'instigateur est bourrée de traitre. On ne sait plus où donner de la tête et en qui avoir confiance. Normal vous me direz car Farson est dans les parages…
Ce chapitre surpasse pour moi les deux premiers épisodes sur la jeunesse de Roland, ses aventures à Mejis et son retour à Gilead. Ici, on se détache de l'histoire conté par Stephen King dans ses livres tout en retrouvant certains éléments clés comme cette magnifique fin clôturant également le tome 4 version roman ou encore le célèbre concours de devinette !
En outre, c'est l'occasion d'explorer une partie obscure de l'histoire de Gilead et de Farson. On y découvre également de nouveaux apprentis pistoleros et Aileen, un personnage très prometteur !
Le visuel est toujours aussi glauque et ainsi toujours aussi plaisant. Un petit peu plus colorée et gai que les précédents ouvrages et ce n'est pas pour me déplaire.
Bref un incontournable pour un fan de la Tour Sombre !
Vous pleurez?
- Un peu, ma sœur.
- Excellent. Le chagrin nettoie l'âme et la rend brillante.
- La mienne doit scintiller de mille feux, dans ce cas.
odin062odin062   02 août 2016
"Le silence est d'or", dit le proverbe. Je n'ai jamais été tellement d'accord. Quand vos enfants font du bruit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Quand on ne les entend plus, là, c'est qu'il y a un problème.
odin062odin062   02 août 2016
Et tu t'habilles comme un garçon, par dessus le marché?! Aileen, ça ne te plait pas les jupes?
- Si tu les aimes tant, oncle Cort, portes-en donc.
grm-uzikgrm-uzik   20 décembre 2017
- “Quand vos enfants font du bruit, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Quand on ne les entend plus, là, c’est qu’il y a un problème.”
grm-uzikgrm-uzik   20 décembre 2017
- “Sans eau, le corps humain se déshydrate et meurt. Sans eau, la terre s’assèche et devient désert. Sans les vagues constantes d’émotions, qui sont aussi symbolisées par l’élément liquide, la société se désintègre. Le khef est la vie, et la vie est le khef.”