AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302015579
45 pages
Éditeur : Soleil (28/09/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Résumé :

1307. Par une nuit sans lune, des carrioles quittent furtivement trois des plus grandes commanderies templières de France. Le roi Philippe le Bel s'apprête à lancer la plus formidable opération de police de l'histoire du Moyen Age. Et par une curieuse facétie du destin, l'un des plus grands secrets de l'Ordre va se trouver aux mains de bien étranges serviteurs : deux jeunes comédiennes éprises de liberté.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  30 mai 2016
En octobre 1307 Philippe le Bel ordonne l'arrestation et la saisie de tous les biens des templiers. Les commanderies se rendent mais pas sans avoir mis leur précieux trésor en lieu sur. Pendant que Jacques de Molay subit la torture pour le faire avouer ses péchés, un jeune homme part conduire la fameuse carte viking à la Rochelle.
Ce tome tombe un peu dans les histoires dites et redites. L'arrestation des templiers, la fuite de quelque uns avec le trésor... Notre intérêt pour cette carte s'est émoussée et l'histoire templière est un peu du déjà vu. néanmoins le parcours du jeune homme, qui va s'allier à deux ménestrelles pour se rendre à la Rochelle est plutôt plaisante. Néanmoins c'est un cran en dessous des deux premiers tomes au niveau du scénario.
Les dessins quant à eux sont toujours aussi précis et sympathique.
Commenter  J’apprécie          130
agenet
  24 novembre 2014
Un tome 3 qui s'inscrit dans la lignée des deux précédents. le dessin est agréable... et la narration impitoyable. On meurt beaucoup dans Les Voies du Seigneur, même les principaux protagonistes.
J'avais acheté le premier tome par hasard, parce que situer une bd historique à l'époque de Guillaume le Conquérant me semblait audacieux et plutôt original. Même si la qualité est toujours là et que je continuerai à suivre l'histoire avec intérêt, quel dommaged'avoir choisi de se tourner vers les Templiers si souvent utilisés aujourd'hui dans les films, romans et bandes dessinées.
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
Sceneario   13 octobre 2011
Quand un scénario de grande aventure s'appuie sur une histoire éclatante et funeste, quand le dessin expressif fait ressortir toute la noirceur des âmes ou la beauté sensuelle dans un décor réaliste, on ne peut que se laisser emporter par un récit dont la tension ne se relâche pas un instant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   30 mai 2016
-J'ai eu ce que j'espérais. Les créances du royaume sont caduques, les caisses sont pleines et l'ordre du temple n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'aimerais qu'on en finisse à présent. Ce procès s'éternise.
-Bien sire. Si je peux me permettre, notre archevêque de Paris semble particulièrement âpre à la tache. Il n'a pas quitté Jacques de Molay depuis plusieurs jours... faisant montre d'un acharnement étonnant pour un homme d'église.
-Cela vous surprend encore? Le clergé séculier est passé maitre dans ces arts...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : templiersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comment se porte votre Moyen-Âge?

Le Moyen-Âge a ses féministes! Auteure d’un livre sur l’art de la guerre, elle est surtout célèbre pour sa dénonciation de la misogynie dans le Roman de la Rose avec sa Cité des Dames.

Aliénor d’Aquitaine
Christine de Pisan
Marie de France
Olympe de Gouges

14 questions
202 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , littérature médiévale , littérature européenneCréer un quiz sur ce livre