Møtus (01/04/2013)
L’HOMME est un livre vraiment singulier, tout en hauteur pour faire voir autrement et pour s’amuser des hommes qui se donnent de « grands » airs.
C’est un livre qui se moque en effet gentiment des « grands » et qui rassure les « petits », qui leur donne confiance.
Un livre rempli d’humour, mais aussi de tendresse.
Un livre plein de surprises et de renversements.
Un livre qui joue avec les lettres, les mots et les couleurs.
Un livre... >Voir plus
Que lire après L'hommeVoir plus
Il s'amuse bien François David. Il adopte un format tout en hauteur, pour mieux jouer de ce qu'il dénonce. Non, il ne sert à rien de s'enfler, se gonfler pour paraître mieux et se donner de l'assurance. Entre poésie et philosophie, l'auteur rit gentiment de l'homme qui se donne des grands airs, qui fanfaronne et qui se vante. Plutôt qu'ouvrir sans arrêt sa grande BOUCHE, essayer de chuchoter et d'écouter. On peut le recommander à tout âge.
M. Brunel
Lien : http://www.minisites-charte...

critiques presse (1)
Ricochet
30 octobre 2013
Cette mise en abyme ludique, drôle, poétique, nous invite à regarder au-delà des apparences et à plonger dans ce qui pourrait être l’essence même de l’humain. Un livre qui dit des choses essentielles.