Critique de Crossroads

2021 . L'univers magique et vivement stimulant de la télé réalité vient encore d'évoluer . Outre le fait de toujours jeter en pâture les mines déconfites de tristes glands décérébrés en mal de notoriété et d'argent vite gagné , elle innove désormais puisqu'elle se propose d'allier trépidant quotidien et action humanitaire . le terrain , y a que ça de vrai !
Un heureux élu se verra , en cas de survie , empocher la substantielle somme d'1 million de dollars . Sa mission , évoluer sous le manteau au Concaragua , pays à feu et à sang alors aux mains de rebelles sanguinaires . Entouré de mercenaires aguerris , ce concurrent émérite , digne et fier rejeton de l'Oncle Sam , pensait bien s'en foutre plein les poches pour pas un rond !
Peter Suttgrave le croyait , sincèrement , avant de se rendre compte que la télévision pouvait , parfois , travestir la vérité au seul profit du dieu audimat ! Etonnant , non ?

Malin ! Une BD dystopique qui allie avec inventivité et allant médias et politique . Sous couvert d'une émission culte , les auteurs avancent la possibilité que cette dernière pourrait avoir la faculté de façonner les esprits tout en les leurrant sur la réelle portée du flot d'images qu'ils ingurgitent journalièrement sans aucun recul intellectuel que ce soit ! Etonnant , non ?
Un récit enlevé , qui , en plus de satisfaire le lecteur , pourrait peut-être même l'amener à réfléchir !
Crayonné et colorisé façon Comics , il interpelle intelligemment sur le 4e pouvoir tout en rappelant furieusement ce film de Barry Levinson cependant dispensable : Des Hommes d'Influence .

Live War Heroes : ça n'est pas ma guerre Colonel ! Beuaaaaarrrr...
Le petit écran , messie des temps modernes ?