Editions Elixyria (25/09/2019)
Dark romance - Suspense - 480 pages (réédition du projet phénix) Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible. Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va ... >Voir plus
Que lire après Liz, tome 2 : Sombre naufrageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce début de tome nous replonge directement dans l'intrigue qui nous avez laissé pantelante à la fin du tome 1. Pour celle qui ont lu le Spin-off consacré à Max vous êtes au courant de la suite des événements qui se rapporte à la disparition des amis de Liz, mais cette fois-ci c'est notre héroïne qui nous raconte comment elle a vécu la scène et on va vraiment se rendre compte que Liz est dans son élément. Drogue, complot, danger.... la Joconde a peut-être été oublié durant de longues années mais il ne faut pas grand chose pour qu'elle resurgisse. Liz a une personnalité vraiment complexe et avec cet opus nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Mona Lisa est redoutée, redoutable, célèbre dans ce milieu sordide et illégale et surtout tout le monde la craint..... cette héroïne est vraiment unique en son genre, on est loin des filles naïves qui s'écroulent au moindre chagrin d'amour!!!
Malheureusement le retour de la personnalité sombre de Liz ne va pas plaire à tout le monde surtout à son petit-ami impulsif et instable - Alex. Depuis qu'il sait une part du mystère qui entoure la jeune femme, Alex recule. Il ne sait plus où il en est, il a besoin de souffler.... devant la vérité il va prendre la fuite rendant vulnérable notre Liz. Cette dernière est d'une force de caractère inébranlable mais elle a également des points faibles qui la fragilise régulièrement. Liz est déterminée à rester forte cependant lorsque la douleur est trop grande il est difficile de l'occulter.
Dans ce second tome du projet Phénix, la vie sentimentale de Liz va être largement être mise en avant. D'accord, officiellement elle est avec Alex, entre eux c'est passionné et explosif.... l'un avoue ses sentiments, l'autre reste évasif. Liz a souffert de multiples fois dans le passé, donc aujourd'hui pour qu'un homme arrive à atteindre son coeur c'est mission impossible. Après Alex, ne nous pouvons pas oublier la relation ambiguë qu'entretiennent Liz avec Max. Grâce au spin-off nous avions pu nous rendre compte de l'obsession de cet homme pour notre héroïne, obsession qui peut faire peur il faut bien l'avouer. Liz ressent de drôle de chose en sa présence, frôlant parfois une certaine limite qu'elle ne s'est pour l'instant pas encore autorisé à franchir avec Max. Mais pour combien de temps?
Et ce n'est pas tout!! Entre un nouveau protégé qui lui fait un drôle d'effet, un ex toujours aussi amoureux prêt à tout pour elle - autant dire que vu l'instabilité de Liz au niveau de son manque d'affection on ne sait jamais jusqu'où elle est capable d'aller..... et parfois elle va dépasser certaines limites réveillant une passion impossible à refréner. Lorsque l'auteure G.H. David s'attarde sur l'érotisme c'est à la fois sensuel et sauvage ; un vrai régal pour les sens.
Passion, danger et vengeance vont rythmer le quotidien de nos héros et G.H. David va mener toute son histoire de main de maître. Avec sa plume de caractère l'auteure a su vraiment créer un univers qu'elle gère à la perfection. le suspens est omniprésent, nous sommes vraiment plongé au coeur d'une histoire où chaque protagonistes, chaque détails et chaque scènes sont minutieusement travaillés.
Les personnages vont devoir faire face à beaucoup de démons dans cet opus, autant ceux du présent que du passé. Liz va veiller sur ses amis et les aider dans leurs différents combats.... mais qui va aider Liz?
Alex?? Non il est trop occupé de son côté! Alors lui je ne sais pas ce qu'il trafique mais je doute que son alibi des derniers jours soit vrai. le mystère qui entoure les protagonistes est énorme, chacun à ses secrets, chacun à sa zone d'ombre et en arrivant à la fin de ce second tome nous sommes loin de tout connaitre sur eux.
La suite, impossible de la prédire tout comme il m'est impossible de deviner quelles vont être les choix de Liz concernant sa vie sentimentale. Pour faire court, c'est un peu le bordel dans son coeur et dans son esprit..... Ce que je suis sûr par contre c'est que G.H. David va nous offrir une suite des plus palpitante! Je lui fais entièrement confiance là-dessus.
Ce tome 2 de la sage « Liz » commence sur les chapeaux de roues. Nous l'avions quittée alors qu'elle était effondrée suite à l'enlèvement de sa meilleure amie, Maud. Elle avait réalisé que ce rapt était en lien avec le milieu du trafic de drogue, d'alcool et d'armes qu'elle- même avait quitté quelques années auparavant. Liz voulait pourtant tirer un trait sur son passé sulfureux, mais il est évident qu'il va falloir qu'elle entre en contact avec ses anciens amis peu recommandables pour pouvoir mettre à l'abri ses proches, mais aussi protéger sa propre peau. L'occasion de réfléchir sur ce qui fait d'un individu lambda un être en marge des normes de la société : « La plupart de ceux qu'on accuse de maux : violence, dépendance, instabilité, phobies, sont des êtres blessés en souffrance. le connard authentique ne représente qu'une part infime de la population. Si tu savais ce que vivent les gens, à quels drames ils sont confrontés, la nature humaine est si cruelle ! Que nous passions de l'autre côté du miroir n'est l'affaire que d'un pas, d'un seul. »

Côté coeur, c'est de nouveau la grande confusion. Entre son histoire passionnée et torride avec le bouillonnant Alex et son attirance irraisonnée pour la force tranquille de Max, voici que s'incruste Cyril, le sosie de Stéphane, son ex tragiquement disparu, et voilà que Sylvain, autre ancien petit- ami de Liz revient, après s'être racheté une conduite.

La jeune femme ne va plus savoir où donner de la tête, à qui donner son coeur. Dans cette période trouble où son esprit ne pense qu'à la vengeance, Liz va devoir endosser à nouveau ce costume de femme imperturbable, celui de la Joconde.

Au final, un tome dynamique qui lève le voile sur le passé des principaux protagonistes et ouvre la voie sur une suite prometteuse, pleine de retournements autant dans le domaine de la romance que dans l'avenir de Liz suite à son retour dans le milieu des gangsters !
Ce tome 2 commence très fort et nous sommes de suite plongé en plein coeur de l'intrigue. Faut se rappeler qu'à la fin du tome 1, Liz et ses amis cherchaient des pistes pour retrouver son amie Maud et Mike qui ont mystérieusement disparus du jour au lendemain… Après avoir suivi quelques pistes, voilà nos amis en train de préparer un plan pour essayer de les retrouver en espérant qu'il ne sera pas trop tard… Pourquoi ont-ils été enlevé ? Surtout par qui ? Dans quel état les retrouveront-ils, si jamais ils y arrivent ??? Autant de questions dont vous trouverez, ou pas lol, les réponses dans ce tome. Encore une fois pour moi, ce fût un immense coup de coeur !!!

Le suspense n'est pas retombé depuis la fin du tome précédent et si vous pensiez pouvoir enfin vos reposer, que votre coeur retrouve un rythme calme et régulier et bien vous vous trompez sur toute la ligne. En effet, ce tome est plus sombre et vos émotions vous faire les vraies montagnes russes… Je crois qu'il y a même des moments où j'ai oublié de respirer tellement mon état de stress était élevé mais waouh que ça fait du bien de pouvoir être autant happé par une histoire au point de ressentir ce qu'il s'y passe comme si vous y étiez également et ça c'est ce que G.H. David fait avec un immense brio…

C'est une Liz aux divers facettes que nous allons découvrir dans ce tome.

Tout d'abord forte, meneuse et déterminée quand à mener à bien sa mission « libération » de Maud et Mike. Elle ne se laisse pas dépassée par les événements même quand ces derniers sont dangereux. On a l'impression qu'elle est poussée par une certaine force et elle semble renaître de « ses cendres », tel le Phoenix, et voilà que La Joconde est de retour… Cette dernière devra faire un « retour » dans son passé qu'elle pensait à jamais loin d'elle.

Parlons justement de la Joconde, cette jeune femme dangereuse, au point de faire peur à ses amis, redoutée dans le Milieu (aussi sordide et illégal qu'il soit), dotée d'une force considérable et sait se faire respectée…

Enfin il y a la Liz qui doute et a ses moments de faiblesse en ce qui concerne sa vie sentimental et elle m'a beaucoup touchée car sous ses airs de femme forte elle cache une fragilité liée à son enfance et a un grand besoin d'amour et de tendresse… Alors elle est en couple avec le mystérieux Alex, ce dernier même s'il lui dit qu'il l'aime, a un comportement troublant car tantôt très tendre et chaud comme la braise et l'instant d'après il peut être aussi froid que la glace… Elle ne saura jamais vraiment sur quel pied danser avec lui. Il l'attire faire la noirceur bien malgré lui… Heureusement pour elle que le beau Max n'est jamais loin et il semble apporter à Liz un sentiment de bien être, elle se sent en sécurité, épaulée et comprise (un jeu du chat et de la souris semblent se passer entre eux car leur relation est vraiment ambiguë)…

Mais pensez-vous que l'auteure se contente de ses 2 prétendants pour Liz afin de lui tourmenter l'esprit ???? Ce serait bien trop simple surtout connaissant le côté un ptit peu « sadique » de G.H. David mdr Tout d'abord elle fera une rencontre qui la replongera dans un passé pas si lointain et dont elle n'a pas encore vraiment réussi à tourner la page. Cyril lui rappellera malgré lui les moments sombres qu'elle tente d'éloigner et cela va la rendre vulnérable surtout qu'elle a décidé de l'aider à s'en sortir !!! Elle sera vraiment attendrissante face à ce « fantôme » qui lui fait du mal autant que du bien. Ensuite on fera la rencontre de Sylvain, alias « le Barman », qui a partagé la vie de Liz par un amour destructeur et très sombre. Il semble s'être « assagi » et surtout après toutes ses années sans la voir, ses sentiments à lui ont l'air de refaire surface et il placera Liz sur un piédestal. Elle ne saura plus quoi en penser et sera dans le doute quant à son avenir mais surtout en compagnie de qui ?!

J'avoues qu'à la place de Liz, je serai aussi chamboulée par tous ces soupirants et j'ai toujours autant de mal à cerner Alex même si on en a appris un petit peu plus sur lui. Qui est-il vraiment ? Que cache-t-il ? Et puis j'avoue que j'ai un gros, que dis-je un immense coup de coeur pour Maxxxxxxx qui a vraiment tout pour être l'homme parfait lol

Vous l'aurez compris ce tome est est riche en rebondissements et surtout en découverte sur le passé « peu glorieux » de Liz.

Entre action, vengeance, larmes, combats sans oublier amour et érotisme, l'auteure nous livre une dark romance où l'intrigue est très bien menée et nous fait passer par diverses émotions…

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de G.H. David qui est toujours aussi captivante, addictive et arrive de suite à nous emmener dans son histoire avec des personnages sombres et parfois dangereux…

J'attends avec impatience le prochain tome et entre-temps, je vous conseille de découvrir cette histoire si ce n'est déjà fait lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Eh bien, cette saga va finir en méga coup de coeur si cela continue ! Croyez-moi que déjà après ce tome, j'en suis à un cheveu, du coup de coeur 🙂 G.H.David va me rendre folle, c'est un crime de ne pas avoir la suite directement sous la main, cela me frustre à un point totalement impensable…

Avec ce tome nous comprennons énormément de choses, notamment sur le comportement de Liz, et je trouve que ce tome est tellement intense que j'ai déjà un peu peur de découvrir les suivants. Mon dieu je ne vais pas survivre à devoir attendre d'avoir le fin mot de cette aventure… Je parlais donc du comportement de Liz… Elle fait preuve d'une telle force, que l'on n'en viendrait certainement pas à se douter de certaines choses concernant son passé, ni cette part si sombre qu'elle a en elle. Certaines personnes ont un besoin viscéral d'un shoot d'adrénaline pour se sentir exister, eh bien, Liz fait partie de ces personnes.

Si nous comprenons mieux Liz, l'auteure ne s'arrête pas là, elle nous montre également qui est véritablement Alex. Mais je n'en dirai pas plus à ce sujet, il faut bien laisser un peu de mystères après tout !

Je peix vous dire que j'ai eu la palpitant en ébullition avec ce tome. Oh mon dieu, quesque j'ai pu avoir peur par moments !!! J' en étais arrivée à un point que je ne voyais plus une seule petite étincelle d'espoir, mais c'est bien mal connaître l'auteure ! La vengeance vaut-elle que l'on risque de s'y perdre ? Il ya un tel niveau d'intensité et de stress, que j'ai bien cru ne pas pouvoir en dormir !

J'avais prévu le coup en débutant ma lecture en matinée, mais cela m'a malgré tout empêchée de tenter de me lancer dans une nouvelle lecture directement après, il m'était totalement impossible de passer à autre chose. Je l'ai terminé hier soir, et je n'ai pas encore réussi à ouvrir un autre livre, je pense que cela attendra demain que mon esprit reprenne un peu de force. Parce que oui, mon esprit est entièrement en mode off, ce tome m'a pris toute mon énergie, je ne pourrai passer à autre chose sans que celui-ci ne reparte directement vers l'intrigue que tisse ici l'auteure.

Je peux vous dire que je suis non seulement sous le charme, mais que j'ai l'impression d'avoir été victime d'un sort lancé par la plume de l'auteure ! Si vous ne me croyez pas, il est grandement temps que vous testiez vos limites en découvrant cette saga, vous (comme moi) ne sortirez pas indemne. Et surtout, n'oubliez pas mon conseil, ne débutez jamais un tome en soirée… vous y laisserez vos heures de sommeil… mais au final, vous allez adorer être tenu éveillé !
Je poursuis ma relecture de la saga Liz avec ce tome 2 qui est celui où tout s'accélère, où tout change. A la fin du précédent, Liz était partie à la recherche de son amie disparue et elle a dû renouer avec un passé qu'elle pensait derrière elle. Là, elle va faire renaître la Joconde, permettre à ses plus bas instincts de ressortir et certains membres de son entourage ne seront pas prêt à voir ça. En elle, tout se mélange, son côté sombre apparaît au grand jour, en même temps que ses fêlures. Liz saura-t-elle faire les bons choix ? Quel avenir l'attend ?

Ici, Liz explose littéralement. Elle s'affirme, devant assumer son passé et ce qu'elle est au fond d'elle. Pourtant, derrière cette apparence, elle reste la petite fille un peu perdue qui n'a pas aucun regard objectif sur elle. Elle a tous les hommes à ses pieds mais ne sait vers qui se tourner. En effet, il y a tout d'abord Alex, qui explose à la moindre contrariété, semblant s'éloigner de sa belle pour mieux revenir ensuite la supplier. On a ensuite Max, qui prend de plus en plus de place auprès de notre héroïne et qui se révèle être une épaule sur laquelle elle peut se reposer. Nous rencontrons aussi Cyril, son petit protégé, qui compte sur elle et qui l'écoute mais qui est aussi comme une ombre du passé. Il y a enfin Stéphane, le barman, son ex dont elle avait voulu s'éloigner mais dont le magnétisme est toujours aussi puissant. Tous avec leurs qualités et leurs défauts, ils vont plonger Liz dans un profond désarroi qui va, néanmoins, au fil des pages, la faire évoluer et réfléchir à ce qu'elle souhaite vraiment pour elle et son avenir. Plus que jamais, j'attends avec impatience la suite pour savoir ce qu'elle va finalement décider et quelle voie elle choisira. Car ne nous leurrons pas, derrière chaque homme de sa vie se dessine une perspective d'avenir différente pour elle.

J'ai relu ce deuxième tome pour la troisième fois et pourtant, je ne ressens aucune lassitude. A chaque fois, je me fais prendre dans l'histoire et une fois lancée, j'ai bien du mal à poser mon livre… L'intrigue prend u n nouveau tournant, se noircit dès les premières pages et le rythme devient de plus en plus haletant. L'autrice nous immerge complètement dans le milieu et nous décrit son fonctionnement, ses règles. Certains passages sont glaçants et l'écriture de GH David nous prend aux tripes. Impossible de rester de marbre à la lecture de certaines scènes. Néanmoins, on ne tombe jamais dans l'excès et tout est parfaitement mesuré. Vous l'aurez compris, mon coup de coeur se confirme pour cette saga qui me transporte dans un univers sombre, bien loin de ma zone de confort, mais que je prend plaisir à découvrir au fil des tomes.

Entre immersion dans le monde de la drogue et des dealers et tensions amoureuses, ce roman qui est loin d'être léger est une pépite. Ne vous attendez pas à une lecture tranquille, c'est tout le contraire qui vous attend. En effet, Liz est une héroïne pleine de surprises qui nous entraîne de plus en plus loin dans son côté obscur…. et ce n'est pas fini !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

La plupart de ceux qu'on accuse de maux: violence, dépendance, instabilité, phobies, sont des êtres blessés en souffrance. Le connard authentique ne représente qu'une part infime de la population. Si tu savais ce que vivent les gens, à quels drames ils sont confrontés, la nature humaine est si cruelle! Que nous passions de l'autre côté du miroir n'est l'affaire que d'un pas, d'un seul.
Les enfants, tous les psys vous le diront, ne connaissent pas la colère. Ils n'identifient pas la violence de ce sentiment qui les consume et ne font pas le tri avec ce qu'elle provoque: la tristesse et l'effroyable sensation de solitude qui l'accompagne. Elle n'explose que bien plus tard, avec l'adolescence. Elle engendre une crise libératoire qui purge l'inconscient, comme la fonte des neiges fait naître des torrents.
— Je t’aime. Mais pas comme Alex ou Max, c’est différent, c’est à part. Je t’aime comme si tu étais de ma famille. On t’a foutu sur ma route et maintenant je veux plus avancer sans toi parce que j’ai peur. Il n’y a plus que toi, et le désert autour.
— On va transformer le désert en jardin, tu vas reprendre ta vie en main, tu vas tout reconstruire. Tout est là, tu verras, y a plus qu’à tendre la main…