Critique de mamary57

Je trouve que la couverture correspond totalement à l'histoire et cette couleur que dire à part que j'adore.

C'est pour moi encore un succès pour cette auteure qui nous plonge dans un nouvel univers fait de rebondissements, de questionnements mais surtout qui nous fait retenir notre souffle tout du long.
Dans ce livre nous plongerons dans un univers sombre, un univers où un mot d'ordre va régner : vengeance.

On va faire la connaissance de David Fioretti, un riche homme d'affaire mais pas que, en effet il a survécu à une tentative de meurtre mais ce n'est pas forcément son activité légales qui en est l'origine.
Suite à ce qu'il a subi, il se retrouve amputé de quatre années de ses souvenirs, en effet, il va devoir s'armer de patience pour reprendre pieds après ce traumatisme et surtout enregistrer le fait qu'il n'est plus en couple avec Judy, celle qu'il aime.

Petit à petit, David va s'acclimater à sa vie, il est beau, puissant et sait ce qu'il veut, les femmes sont pour lui une distraction, pourquoi se priver quand on plait et quand ces dernières sont prêtes à tout pour passer un moment avec le grand et puissant Fioretti. Son attitude sûre de lui et si confiant, n'est pour le grand PDG une façade, effectivement, depuis cette mise à mort, il sent que quelque chose lui échappe, il sent qu'on lui cache des choses mais surtout il se sent seul, ne dit-on pas que la solitude nous frappe de plein fouet même si nous sommes entourés ?

Comment faire pour vivre pleinement quand on sent que ce qu'on nous fait croire n'est pas la vérité, que des secrets nous entourent et que ceux en qui nous avons le plus confiance sont ceux qui détiennent notre vie entre leurs mains ?

Toutes ces questions ce sont celles que se posent David depuis son réveil, ces questions qui le hantent et le bouffent de l'intérieur. Il doit montrer à la face du monde son aspect du richissime homme d'affaire mais dans l'ombre il est « le baron », l'impitoyable bandit que tout le monde craint, celui qui est sans foi ni loi, celui qui vole, qui trafique, qui tue mais toujours avec une raison valable (du moins pour lui).

Alors qu'il assiste à un show, David va tomber sous le charme de Miss Carlotta, cette danseuse de burlesque, il va être complètement subjugué par ses mouvements, sa manière de ses mouvoir avec ce déhanché tout en sensualité. N'arrivant pas à se la sortir de la tête il va demander à avoir un show privé mais au moment où il tombera nez à nez avec la danseuse, il devra user de son charme mais surtout de son argent pour la convaincre.

Pour Mahira Camps, sa vie est de danser dans ce cabaret de Paris, de faire soir après soir ses représentations de burlesque, domaine dans lequel elle excelle mais qui petit à petit la passionne de moins en moins, voir ces hommes baver devant elle ne lui procure plus autant de plaisir qu'auparavant alors quand cet homme au physique plus qu'agréable demandera un show privé, elle devra obéir même si en temps normal elle refuse.

Contre toute attente la jeune femme va faire quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude, elle va laisser au à David un indice sur son identité, chose qu'elle s'est toujours promis de ne pas faire.

L'auteure nous instaure ainsi son histoire, à partir de ce moment elle va nous happer dans des rebondissements dont on ne se serait jamais douté, elle m'a complètement bluffé par son cheminement, par la construction de son histoire et l'évolution que va prendre la relation entre David et Mahira, je n'aurai jamais pensé au dénouement finale de cette histoire.

Il y a tellement de questions qui nous trottent dans la tête tout au long de la lecture : qui a voulu tuer David ? Que lui cache sa famille ? Pourquoi tant de mystères ? Les doutes et sentiments qu'il ressent pour son ex, auront-ils raison de sa relation naissante avec Mahira ? Mais surtout Mahira aura-t-elle les épaules assez solides pour vivre au côté du « baron » ?

Comme je le disais plus haut, l'auteure a su me bluffé par ce roman, qui regroupe tout ce que j'aime dans une histoire, le suspense, une relation non conventionnelle, des secrets, des non-dits, de l'action, des rebondissements, du sombre et surtout une plume des plus surprenantes. L'histoire est tellement bien ficelée, chaque élément à son importance et surtout quand tout est enfin réveillé c'est le coup de massue. Jamais au grand jamais je ne me serais imaginé avec une telle fin. (Oui je sais je l'ai déjà dit mais je vous jure que c'est surprenant.)

Mes émotions se sont décuplées durant ma lecture, j'ai était traversée par un florilège de sensations, de l'espoir pour David, de la colère envers Judy, de l'incompréhension pour la situation dans laquelle se trouve le baron, de la compassion pour Mahira et son désir de se faire une place dans la vie de celui dont elle éprouve des sentiments.

On pourrait se dire se trouver en face d'une jeune femme naïve pour le personnage de Mahira mais en fait c'est tout autre et on se dirait aussi que le mal qui habite David pourrait le conduire à sa perte, qu'elle soit professionnelle ou personnelle mais l'auteure va complètement nous retourner le cerveau car avec elle les apparences sont trompeuses, le mal pourrait être là où on ne s'y attendrait pas et pour ça je la remercie car il est rare d'arriver à me berner à ce point, je m'explique, généralement j'arrive à savoir en gros où l'histoire va mais là impossible de déterminer ce qui allait se passer.

Bravo à toi miss de m'avoir fait vivre à travers ton histoire, à travers tes mots et à m'émerveiller par la relation de David et Mahira.

Vous aussi venez découvrir ce chef d'oeuvre qu'est Love After Dark.