Auzou Editions (20/06/2013)
Grâce à la collection ""Mon premier animalier"", les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos les animaux de la mer. La baleine, l'étoile de mer ou la sardine n'auront plus de secret pour eux !
Que lire après Les animaux de la merVoir plus
Je voudrais vous faire découvrir un animalier composé de vrais photos d'animaux. Dans la collection, il y a les chiens, les chats, les oiseaux...
Aujourd'hui, je vous présente Les animaux de la mer, qui contient 24 photos (et non pas dessins comme souvent dans les imagiers pour enfants) d'animaux de la mer.
A travers de jolies photographies et des textes courts de deux lignes, l'enfant découvre le dauphin, la baleine bleue, la tortue de mer, le poulpe, la raie, mais aussi le bernard l'ermite ou le poisson chirurgien bleu.
C'est facile à comprendre, à lire pour les jeunes lecteurs, et les photos sont très jolies.
J'apprécie qu'il y ai des espèces très classiques comme le dauphin, mélangées à des espèces moins connues de l'enfant comme la morue ou le poisson porc-épic.
La couverture est cartonnée et épaisse, les pages quand à elles sont plastifiées et le livre est solide pour les petites mains.
Je trouve que c'est un très bon ouvrage, et je mets cinq étoiles à cet imagier, c'est une bonne idée de cadeau :)