EAN : 9781973406242
Auto édition (28/11/2017)
À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ.
Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme : difficile de dire qui de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects sont les plus tourmentés.
Rite satanique, prêtre obscur et sombres secrets : plongez dans un Noël bien loin des traditions... plus noir que blanc.
Que lire après Prédateurs : NezaraVoir plus
L'auteure G.H. David se lance dans l'auto-édition avec une nouvelle du genre thriller. Habituellement, pour les fêtes de fin d'année, les auteurs nous font découvrir leurs traditionnelles histoires de Noël, mais GH David a décidé de marquer ce mois de décembre à sa façon. Exit la féerie de Noël, ses coups de foudre et ses cadeaux parfaits ; l'auteure mise plutôt sur le domaine du paranormal, où démons et exorcistes sont mis en premier plan.
Bienvenue dans l'unité spéciale de Hélène Christy!

J'avais à peine commencé la lecture que j'ai tout de suite reconnu la plume forte de caractère de l'auteure ; par contre elle m'a fait voir les pères-noël des centres commerciaux d'une toute autre façon.....
Concernant l'héroïne, Hélène, on ne peut pas passer à côté de sa personnalité dominante et forte. Hélène dirige une brigade spécialisée dans les affaires spirituelles et non classés - pour faire court elle dirige une unité qui gère des affaires paranormales - et la jeune femme a un don exceptionnel qui fait qu'elle est très douée pour résoudre ses enquêtes et pour anéantir tous ces êtres maléfiques qui peuplent notre monde.

Ce récit va nous faire découvrir une nouvelle affaire de Hélène. Un acte démoniaque particulièrement troublant et complexe s'est produit ; notre héroïne va donc devoir se lancer à la chasse aux démons en compagnie d'un tout nouveau prêtre exorciste envoyé par le Vatican : Armand Chills.
Un contexte différent de ce que les personnages connaissent va se présenter à eux. Un démon redoutable qu'il faut rapidement débusquer et vaincre, afin que les ténèbres ne prennent pas le dessus sur la lumière.

En parallèle de cette partie de l'histoire, l'auteure va nous faire découvrir la vie privée totalement instable de Hélène.
Sexe et drogue lui permettent de relâcher la pression
Homme ou femme, peut importe son partenaire tant que son plaisir est assouvie.

"Nezara" est un récit du genre thriller mais ça n'empêche pas l'auteure de nous offrir un petit bout d'érotisme 😉

Tout comme elle va nous offrir un héros assez charismatique : le Prêtre Armand Chills. Pas d'inquiétude, aucun péché ne va être commis, mais ça ne dérangerait pas Hélène de découvrir ce que cache Sexy Priest sous ses vêtements. Oui, oui Sexy Priest, vous lisez bien! J'adore ce surnom!
Armand n'est pas un homme de dieu comme les autres. Il est charmeur, joueur, très intelligent, doué dans son rôle d'exorciste et Hélène a une certaine attirance pour lui malgré son inaccessibilité. Voeux de chasteté, tout ça......
Cependant Armand est beaucoup plus mystérieux que ce que l'on pourrait croire, je n'en dirai pas plus mais il reste vraiment troublant comme personnage.

L'univers que nous découvrons dans ce récit n'est pas celui que G.H. David exploite habituellement mais son style reste intact et c'est ce qui la rend si talentueuse.
Une auteure fidèle à elle-même qui sait naviguer à travers les genres tout en gardant ce côté intriguant, captivant et intense qui enveloppe ses histoires et ses personnages.
Ce qui est flagrant aussi dans cette histoire c'est le travail de recherche de l'auteure. Elle ne s'est pas aventurée dans le monde des exorcismes et de leurs incantations sans avoir travaillé son sujet et cela ce ressent - un texte irréaliste tout en étant réaliste.
Le récit est prenant, parfois déconcertant et notre imagination est très solicitée pendant la lecture.

C'est encore un sans-faute pour l'auteure, et je n'ai qu'une chose à dire : je veux plus de "NEZARA"! Et surtout je veux en savoir plus sur "Sexy Priest"!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Mon Avis

Hélène Christy, alias Hells Christ ainsi surnommée par ses collègues, travaille dans un service de la Police Judiciaire un peu particulier. En effet, il y est traité les cas de meurtre… paranormaux. Et en cette période de Noël, que Hélène déteste, il n'est pas rare de voir des cas étranges.

Alors qu'elle est réclamée sur une affaire de meurtre paranormal, en apparence banal pour elle, avec sa collègue Emilie, elles vont être confrontées à un phénomène beaucoup plus flippant que ce qu'elles pouvaient imaginer. C'est alors que leur nouveau référent du Vatican, Père Armand Chills, fait son apparition. Un prêtre doté d'un physique très attrayant et d'un jeune âge par rapport à ses prédécesseurs.

Au fil des investigations et des indices qui les mèneront à la personne derrière toute cette mise en scène démoniaque, Hélène se dévoile et le Père Armand la sonde pour comprendre qui est cette femme mystérieuse.

De son passé ressort une aisance dans ce genre d'affaire, mais qui est Hélène Christ ?!

La couverture de Nezara est assez sombre, mystérieuse. L'Arbre Monde dessiné sur le corps délicat d'une femme. On remarque aussi un insecte sur son bras… Une Nezara Viridula. Qu'est-ce ? Lisez et vous le saurez ! En tous cas, c'est pile dans le thème !

La plume de l'auteur est reconnaissable dès les premières lignes. Elle pose le décor avec une dose de sarcasme que j'apprécie beaucoup. Quand je souris dès le début d'un roman car l'auteure compare Noël à tout un tas de choses beaucoup moins glamour qu'un repas de famille et des cadeaux … C'est déjà gagné. La narration est fluide et maitrisée, le peu d'érotisme qu'il y a dans cette nouvelle est parfaitement dosée. C'est simple et épuré.

Conclusion

Globalement, je ne suis pas fan des nouvelles. Quand je suis arrivée à la fin je me suis demandé s'il ne me manquait pas des pages… La fin est abrupte mais c'est le challenge de la nouvelle.

Il n'empêche que l'objectif est atteint. J'ai été séduite par l'histoire, les personnages, la rapidité d'exécution. J'en redemande juste un peu. Je deviens comme Hélène… j'en ai besoin !

Un coup de coeur (pour pas changer) avec une petite (minime) réserve sur la longueur de la nouvelle !

#Ely❤️
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Si vous aimez les jolies contes de noël au coin du feu avec du chocolat et bien là vous serez étonnée par l'auteure qui nous pond une nouvelle de noël maléfique où le père-noël est remplacé par le « malin » et ses disciples…

On fait connaissance d'une brigade vraiment stupéfiante car les « flics » qui la composent sont là pour leurs « facultés » hors du commun… Et il n'y a pas que leurs facultés qui sont étonnantes car eux même le sont !!! A commencer par notre personnage principal Hélène, dite Hell Christ. C'est une jeune femme au fort caractère, extraverti et qui mène sa vie (et sa sexualité faut le dire) comme elle l'entend. Elle n'a de compte à rendre à personne ou presque, si ce n'est ses supérieurs. Mais tout son univers va se retrouver sens dessus-dessous avec l'arrivée de leur nouveau collègue « Sexy Priest », un ecclésiastique d'un genre « spécial » mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir…

Les personnages 2ndaires sont présents car ils font partie de l'intrigue mais assez discrets car on les connaît dans leur boulot mais pas ou peu dans leur vie…

L'intrigue est prenante car on suit cette enquête en même temps qu'eux et notre ptit coeur sera mis à rude épreuve lol

G.H. David nous prouve là toute l'entendu de son talent en nous emmenant dans un style différent de ses précédents romans mais tout aussi envoûtant (et c'est le cas de le dire vu le sujet de l'histoire)… J'avoues que quelques pages en plus (voir beaucoup même lol) ne m'auraient pas gênée !!! Et puis j'espère qu'il y aura pourquoi pas d'autres nouvelles avec les autres personnages surtout Sexy Priest mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

D'autant plus que moi, Hélène Christy, je suis embarquée dans l'unité la plus barge de la PJ : les affaires spirituelles et non classées. Non, non, vous ne rêvez pas, une unité d'enquête à la X-Files en beaucoup moins glamour, dans des locaux en beaucoup moins confortables que le sous-sol de l'agent Mulder. Bien sûr, vous avez déjà fait le raccourci et vous avez raison : je suis affectée aux affaires paranormales. Et cerise sur le gâteau, vu mon patronyme, on me surnomme Hell Christ. La classe à Dallas (ou plutôt à Paris).

Le service est ancien, on croirait à une vaste blague inspirée par un parquetier fan des Ghostbusters, mais non. En réalité la brigade d'intervention remonte au XVI ème siècle, elle est la digne héritière de l'inquisition. D'où son nom, la Brigade d'investigation para-spirituelle, la BIPs, surnommée par ceux qui la connaisse "La Brigade des culs bénits".
Et ça me fait rire, parce qu'en matière de transgression biblique on s'en donne à cœur joie, chez nous. Sauf qu'on bute des esprits, des démons et des chimères. Vous ne savez pas encore ce que c'est? Bougez-pas, sortez l'encens, les crucifix, l'ail... non je plaisante, ça marche pas ça! Vous croyez quand même pas qu'on monte une unité d'élite quand il suffit de jeter quatre hosties à la figure d'un psychopathe spirituel en récitant quatre Pater et deux Ave!

Mais si vous êtes sages, je vous embarque en intervention. Sauf si vous parlez latin à l'envers ou si votre tête fait des 360° en affirmant que ma mère suce des bites en enfer. Là, on va pas être pote.
Me forcer à jouer la comédie n’est pas au programme, je n’en ai pas l’énergie. Je veux qu’on me foute la paix. J’enfile mon blouson et récupère mon sac qui traîne au sol près de la porte que je déverrouille à la hâte. Je fuis, une fois encore, elle n’est pas dupe.— Ne t’en vas pas Hélène ! Tu n’as pas le droit de rompre les négociations, c’est dégueulasse ce que tu fais !Je sais, j’en suis consciente, mais je ne peux pas donner plus. Ça lui brise le cœur, mais qu’importe si je suis toxique : je ne suis pas faite pour la vie de couple, les balades romantiques et les projets de famille.
Dans la vraie vie, on bosse sur des ordinateurs dont les écrans sont encore parfois cathodiques. Alors, autant vous dire qu’on est pas dans les experts Miami. Les locaux sont assez défraîchis, l’enduit a pris un sérieux coup il y a quelque temps à cause d’un prévenu, on y trouve aussi quelques tâches et fissures cachées par des affiches de ciné ou des posters. Essentiellement des héroïnes féminines vu que chez nous, on est toutes gay. Ou presque puisque je suis bi. En gros, de l’équipe, je suis celle qui bouffe à tous les râteliers, peu importe le flacon tant qu’on atteint l’orgasme.
J’oublie le monde qui nous entoure pendant quelques secondes, alors mon corps se contracte autour d’elle et sur lui-même. Ma respiration se coupe, je serre les dents, puis la tension se relâche peu à peu.Je n’ai pas fini, je dois la conduire à l’extase, elle. Encore languide, je rassemble le peu de forces qui me reste pour la retourner sans ménagement sur le canapé, je pince le bout durci de ses seins et elle crie, de plaisir. Excitée, elle n’attend plus que ça, que je lui fasse prendre son pied.
Je retrouve ma stabilité, bien campée sur mes deux pieds, les paroles se succèdent. En soi elles ne servent à rien, je le sais, mon latin n’est même pas correct et le diable parle toutes les langues. Ce qui compte c’est la mélodie et l’introspection qui attire l’entité maléfique qu’on a en face de soi. Encore faut-il avoir le don naturel qui vous permet de le faire, une compétence que je possède et dont je ne me sers pas pour la première fois.