Éditeur : Éditions Adyar (01/12/1996)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)

Fruit d'une enquête poursuivie pendant une vingtaine d'années, cet ouvrage peut être présenté comme un document unique, concernant les conceptions philosophiques des intellectuels bouddhistes tibétains. Ces enseignements ont été recueillis auprès de Maîtres spirituels dont Alexandra David-Neel avait gagné la confiance.

chani2112
  07 juin 2012
j'adore cette femme merveilleuse qui a 99 ans couchée, préparait encore son passeport pour retournée dans son TIBET qu'elle aimait tant. RESPECT Mme ALEXANDRA DAVID NEEL.
J'ai tous es livres, j'ai couru pour les avoir mais cela en valait la peine
DanieljeanDanieljean   28 août 2015
Ce n'est pas du Maître que dépend le « secret », c'est de celui qui l'écoute. Un maître ne peut être que celui qui ouvre une porte ; il appartient au disciple d'être capable de voir ce qui se trouve au-delà d'elle. Il existe des instructeurs capables de discerner le degré d'acuité intellectuelle de ceux qui sollicitent leur enseignement et ils réservent l'exposition détaillée de certaines doctrines à ceux-là seuls qu'ils jugent capables de les comprendre. Ainsi sont communiqués et se perpétuent les enseignements profonds transmis oralement de maître à étudiant depuis de nombreuses générations. Vous les avez entendus. Usez-en selon ce que vous jugerez bon. Ils sont très simples mais heurtent à la façon d'un puissant bélier la muraille des fausses notions enracinées dans l'esprit des hommes et des émotions qui les ravissent avant de les précipiter dans la douleur...
JacopoJacopo   06 février 2018
Ce n’est pas du Maître que dépend le « secret, c’est de celui qui l’écoute. Un maître ne peut être que celui qui ouvre une porte ; il appartient au disciple d’être capable de voir ce qui se trouve audelà d’elle. Il existe des instructeurs capables de discerner le degré d’acuité intellectuelle de ceux qui sollicitent leur enseignement et ils réservent l’exposition détaillée de certaines doctrines à ceux-là seuls qu’ils jugent capables de les comprendre.
JacopoJacopo   06 février 2018
Il faut nous garder des conceptions et des jugements fondés sur notre mentalité humaine, sur nos sens humains et de vouloir rapporter et juger à notre mesure ce qui existe dans l’infini de l’espace.
JacopoJacopo   06 février 2018
La vérité apprise d’autrui est sans valeur, disent les Maîtres de l’enseignement secret, seule compte, seule est vivante et efficace la vérité que nous découvrons nous-même.