Critique de FloppyCorse

Je pense que ce n'est plus un secret pour vous, fidèles abonnés du blog, si je vous dis que je me suis jetée avec beaucoup d'enthousiasme et d'impatience dans le dernier roman de G.H. David, auteure que j'affectionne particulièrement tant pour sa plume que sa personnalité. J'ai été emportée dès les 1ères lignes par cette histoire assez sombre sur fond de complots, de recherche de la vérité et soif de vengeance.

L'intrigue est vraiment forts surtout avec le choix de l'auteure concernant les thèmes mais surtout ses personnages complexes, mystérieux mais tellement bien travaillés. En effet, on a vite envie d'en savoir sur eux car on sent bien que derrière leur apparence, ils cachent ce qu'ils ont de plus sombre en eux et si l'on devait résumer cela on pourrait dire que les apparences sont plus que trompeuses les concernant !!!

Dana est une artiste talentueuse, belle, fascinante et clairvoyante. Mais elle n'est pas qu'une artiste, c'est aussi une spécialiste du chantage et peut-être même la meilleure dans son domaine ce qui la fait vibrer car elle adore l'adrénaline que ce genre de « missions » lui procurent. Elle partage la vie d'un séduisant avocat, Youri, mais elle émet de plus en plus de doutes concernant ce dernier. Ses doutes se confirmeront-ils ? Et si finalement l'homme qui a partagé sa vie n'était pas celui qu'il prétendait être ?

Une rencontre va pourtant chambouler notre belle artiste qui décidera d'abord de faire le tri dans sa vie et par tri, elle m'a vraiment impressionnée par la capacité qu'elle a à régler les problèmes sans laisser de traces grrrrr j'en ai eu froid dans le dos ! le personnage de Dana m'a beaucoup intriguée, m'a fait me poser beaucoup de questions mais je n'ai pu faire autrement que de l'apprécier au fil de l'histoire. Un personnage fort, moderne et qui veut enfin vivre sa vie comme elle l'entend même si cela peut s'avérer risquer, voir très dangereux pour elle !!!

Grégory est un ancien mannequin qui a eu un grand succès et qui s'est depuis reconverti en homme d'affaires. Tout ce qu'il a touché est devenu de l'or mais malheureusement sa route a croisé celle du escroc, un mafieux qui l'a presque ruiné. Depuis Grégory n'aspire plus qu'a se venger afin de se sortir des ténèbres dans lesquels il a sombré. Mais son projet de vengeance mettra sur sa route Dana, et depuis leur 1ère rencontre cette dernière lui redonnera le goût à la vie. Que va-t-il faire de son projet de vengeance ? Surtout qu'entre eux, l'attirance et surtout la tension sexuelle sera si forte que leur jeu de séduction en deviendra dangereux.

Comment pourront-ils construire une relation commencée sur des bases bancales et dans laquelle les drames, les mensonges et la trahison seront monnaie courante ??? Sauront-ils affronter leur passé et ouvrir une nouvelle page de leur vie ?

Les personnages secondaires seront présents et auront un rôle dans l'histoire. Mais afin de ne pas spoiler le roman, je vous invite à les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre avis.

L'intrigue est peu commune car inscrite sur une base de complots, de vengeance, de manipulation mais pas que car les mensonges et la trahison auront aussi une place importante dans cette dernière. Un roman assez sombre, un récit superbement mené avec des rebondissements, de l'action et une intrigue prenante jusqu'au dénouement final dont il est impossible de deviner comment elle va se terminer tant l'auteure saura garder jusqu'au bout l'effet de surprise !!! L'auteure a aussi beaucoup misé sur la psychologie de ses personnages ce qui nous permet, à nous lecteurs, de vivre toutes leurs émotions tel que la peur, le désir, l'espérance…

Etes-vous prêts à suivre l'histoire de Dana et Grégory où les faux-semblants sont légion ? En tout cas, moi je ne regrette pas une seule seconde cette lecture tant elle m'a captivée, chamboulée tellement que je n'ai pas vu les pages se tourner…

Concernant l'auteure, je me répète peut-être au fil de mes lectures mais c'est avec beaucoup de sincérité que je parle de son grand talent. La plume de G.H. David est fluide, moderne, les phrases sont bien tournées et chaque mot semble vraiment avoir été choisi avec précision. En un mot la plume de G.H. David est ADDICTIVE. Une fois découverte impossible de s'en passer !!!

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire palpitante, haletante, sombre, addictive mais aussi tellement sensuelle qui a du me tenir en haleine du début à la fin et qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Un immense coup de coeur pour Noirs secrets et confirmation de mon coup de « foudre » également pour la plume de G.H. David.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..