Citations sur Petite Souris Grise (9)

- C'est une technique.
- Quoi ?
- Dans la nature, certains prédateurs restent immobiles pendant des heures, pour laisser leurs proies s'approcher.
- Sans blague ?
- Véridique.
- Et alors ?
- T'es mûr à point, mon chou.
Il y a d'autres pharmacies, chérie, et d'autres postes. Par contre, tu ne retrouveras pas un autre Cyrille.
- Vous étiez sublime, lui dit-il en posant un léger baiser sur sa joue.
Elle savoura un instant le compliment et la douceur des lèvres de Cyrille. C'était chouette de se prendre pour une princesse finalement !
- Merci, dit-elle simplement. Faut dire que je me suis donnée du mal ! plaisanta-t-elle pour cacher sa confusion.
- Autant que vous vous en donnez chaque jour pour vous enlaidir comme vous le faites ? murmura-t-il presque tristement.
Le souffle lui fut coupé le temps d'encaisser le coup. Elle comprit alors quel vide glacial avait ressenti Cendrillon quand à minuit le charme s'était rompu, retrouvant par là même ses haillons, sa citrouille et son balai.
Un silence s'installa. Elle se grattait l'oreille en regardant ses pieds. Comment l'éconduire poliment ? C'est alors qu'il s'approcha et déposa un léger baiser sur sa joue. Il avait dû comprendre ses réticences ! "Quel gentleman !" s'émerveilla-t-elle.
- N'y compte même pas ! lui susurra-t-il à l'oreille en faisant glisser ses mains le long de ses bras.
- De quoi ? demanda-t-elle interdite.
- Te débarrasser de moi ! dit-il en lui subtilisant ses clés des mains.
Une folle soirée s'annonçait avec la petite souris grise qui tentait déjà de faire corps avec le mur, de peur de déranger la poussière.
- Je me sens atrocement mal à l'aise de vous envahir comme ça, murmura Céline.
Sans blague !
- Il ne faut pas. C'est une situation d'urgence, n'est-ce pas ? La prochaine fois, vous prendrez vos précautions et vous partirez plus tôt, dit-il sèchement.
Si elle avait pu rentrer dans ses vêtements, telle une tortue, elle l'aurait fait.
- Tu réfléchis trop, c'est ça ton problème, déclara-t-il en l'embrassant.
Elle était perdue. Elle ne pouvait plus le repousser, pas quand il la regardait comma ça.
La musique changea alors pour une rumba.
– Laissez-vous faire, dit-il en s’enroulant comme une liane autour d’elle.
Tandis qu’il tenait sa main près de sa joue, son autre main faisait le tour de sa taille, pour se nicher sur son flanc droit à quelques centimètres de son sein. Elle passa sa main sous son épaule de manière à épouser son corps. La tête nichée dans son cou, elle respirait son parfum, l’odeur suave de sa peau. Il sentait bon, une odeur d’été, de soleil. Elle s’enivrait de la chaleur de son corps, tout en ondulant au rythme de la musique. Pouvait-on arrêter le temps et rester ainsi la vie durant ? Le paradis devait ressembler à ça.
Du bout de ses doigts, il effleurait la rondeur d’un de ses seins. Lesquels s’écrasaient voluptueusement contre son torse. Il sentait également son souffle sur sa gorge. Des ondes électriques se propageaient tout le long de sa colonne vertébrale. Et elles se répandaient plus bas encore. Sa main quitta sa poitrine pour descendre le long de sa chute de rein jusque sur ses hanches et ses fesses rebondies, qu’il effleura du pouce. C’était exquis ! À tel point qu’il allait devoir mettre fin à cette danse, avant d’être en mauvaise posture. Mais encore un peu ! Juste une minute. Aux derniers accords, il se redressa promptement.
– J’ai soif, lui dit-il en quittant la piste d’un pas vif.
- Le chagrin de votre mère est à la mesure de son amour. Ils formaient un couple uni. Cela veut dire qu'il ont partagé beaucoup de bonheur, dit-il pour la réconforter.
- Si c'est cela le prix du bonheur, je ne vois plus autant l'intérêt de se marier. Je préfère la solitude, décréta Céline, désabusée.
- Laissez-là donc profiter ! Vous voyez bien que c'est sa journée ! lui reprocha-t-elle. que vous êtes rabat-joie.
Elle en avait de bonnes ! Ce n'est pas quand elle se retrouverait les quatre fers en l'air à l'arrière d'une berline, qu'il faudrait crier au loup ! Ils étaient affamés et elle, elle était appétissante ! Bon sang ! C'est sa "petite souris grise" à la fin !