Pandorica (25/10/2017)
4.75/5   4 notes
Belfast. Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Une disparition que nous avons tous appris à accepter, sauf elle.
Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ? Comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée…
Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alco... >Voir plus
Que lire après Red Stories - IntégraleVoir plus
"Red Stories" est composé de quatre épisodes qui seront publiés chaque semaine durant tout ce mois d'octobre. Cette histoire fera également office de cobaye pour la maison d'édition car, normalement la version papier verra le jour le 25 octobre!! Une première pour les Editions Pandorica, qui pour le moment, ne publiaient que des versions numériques.
Concernant la sortie de "Red Stories", voilà vous savez tout, maintenant je vous laisse découvrir mon avis sur ce récit qui, au fur et à mesure de ma lecture, est devenu un beau coup de coeur.

Jennifer Flannighan reprend contact après 20 ans d'absence avec Sean Griffin, son premier et grand amour. le retour de Jenny n'est pas anodin, il risque de chambouler et de retourner des éléments du passé qu'elle aurait mieux fait de laisser dormir....

Jennifer Flannighan va nous apparaître tout d'abord comme une héroïne vraiment très mystérieuse, torturée par son passé et ses souvenirs, pleine de chagrin et de remord, mais surtout pleine de détermination.
Sa soeur de coeur a disparu en même temps que sa vie s'est écroulée, en 1997, et aujourd'hui elle ne peut toujours pas accepter sa mort pour la seule raison que Jenny croit que Dorothy est belle est bien quelque part et encore vivante.
Et pour la retrouver, elle a besoin de Sean - le frère de Dorothy - pour mener à bien son plan.
Mais elle avait omis un détail lors de ces retrouvailles, c'est que l'amour, les sentiments, et le désir qui les avaient habité il y a tant d'années sont encore bien présents et résister à ces sensations est impossible.

En démarrant votre lecture, tenez-vous prête à entrer dans l'univers unique de G.H David et cette fois-ci elle a décidé de nous faire vivre quelque chose de vraiment très fort autant à cause de l'amour et du lien qui unit ses héros mais également à cause du fil rouge de l'histoire qui va vous tenir en haleine et vous rendre accro en un tour de main.
Une histoire à la "Roméo et Juliette", d'un côté le mouvement catholique dirigé par le père de Jenny et de l'autre la milice protestante où le capitaine n'est autre que Sean.
Le sort final ne sera pas le même mais plusieurs drames vont tout de même se jouer sous nos yeux, le danger est omniprésent, les balles vont fuser et le sang va couler.

L'action se passe à Belfast et dans ses alentours. Pas le temps de profiter du voyage, Jennifer va nous faire entrer dans son monde, dans son clan, et son arriver va rimer avec conflit et guerre ainsi qu'avec révélation. Les langues vont enfin se délier et Jenny va enfin pouvoir trouver des réponses et lever le voile sur des vérités parfois dures à attendre.
Aujourd'hui elle est bien décidée à solder ses comptes, faire face à ses pêchés - les affronter - et affronter également celui qui est tapis dans l'ombre et qui a l'air de lui en vouloir faisant couler le sang autour d'elle.

Le récit va être rythmé par plusieurs retour en arrière qui vont nous faire prendre conscience du vécu de nos héros et du conflit qui régnait entre les deux clans.
L'histoire d'amour entre Jennifer et Sean est complètement interdite, dangereuse et inconsciente mais inévitable.
Cet amour va remuer la haine et la rancoeur des deux camps mais malgré tout nos deux héros vont rester souder, s'aimant envers et contre tous.... même 20 ans après. Une relation sulfureuse entre deux âmes soeurs qui se sont trouvés malgré qu'elles soient nées sous des étoiles contraires.

Le suspens dans ce récit m'a fait retenir mon souffle à plusieurs occasions tant il est bien mené. L'auteure a fait un travail énorme en parlant du conflit Nord-Irlandais dont a dû faire face le pays à cette époque. L'auteure a réussi à parfaitement intégrer son histoire dans cette part historique, je suis bluffé par toutes ces recherches qui au final donne un ouvrage exceptionnel.
Une histoire qui se classe dans le domaine de la Dark-Suspens-Érotique, avec des héros aux personnalités uniques, dangereuses mais avec beaucoup d'âme et faisant preuve d'un courage extraordinaire.

La plume de l'auteure : que dire de plus.... Elle est sublime c'est indéniable, des plus captivante, intrigante et pleine d'émotions. Son personnage, Jennifer Flannighan, est une héroïne de feu ; elle est très mature, intelligente et brave tout comme son âme soeur Sean. Les personnages secondaires, ont s'y attache assez vite mais prenez garde car certains vont succomber à ces affrontements qui ne vont leur laisser aucune chance.

Alors on résume :
Une plume superbe, un rythme qui ne s'essouffle jamais, des héros valeureux, une histoire d'amour immortelle et torride , une recherche de vérité dangereuse et des révélations inquiétantes.
Un mélange explosif pour une histoire incroyable 😍😍

Ah oui, petite info de dernière minute, vos questions risquent de se multiplier lors de la lecture des dernières pages du récit, la fin peut-être prise pour une fin ouverte mais pas du tout.... une suite est prévue!!
La série va se poursuivre, mettant en avant d'autres personnages tout aussi important que Jenny et Sean, et le fil conducteur sera toujours le même bien sûr 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai fais le choix de lire les 4 Tomes à la suite pour donner mon avis dans son intégralité et je ne le regrette pas. J'ai juste envie de dire Encore...

Bienvenue au coeur du conflit Irlandais, en pleine guerre entre les catholiques irlandais et les protestants irlandais soutenus par les anglais.
Un conflit qui laisse encore aujourd'hui des traces indélébiles, une méfiance, une rancoeur, des souvenirs douloureux. Un passé que l'on aimerait enterrer sans pouvoir le faire pour la mémoire de nos aînés.

Au milieu de ce chaos une amitié sincère qui ne devrait pas exister, entre Jennifer Flannighan, fille d'un chef d'une faction armée catholique, et Dorothy Griffin, fille d'un flic et soeur de Sean un capitaine de milice du côté protestant.
Puis arrive l'inévitable, une histoire digne d'une tragédie Shakespearienne, un Roméo et Juliette des temps moderne, auxquels ils se comparent eux-mêmes !!!

Sean et Jenny tombent amoureux et se retrouvent telles deux moitiés d'une même âmes mais leur rapprochement peut s'avérer mortel d'un côté comme de l'autre.
Le temps passe et les conflits s'enveniment.
L'amour est puissant mais parfois difficile puis Dorothy disparaît, Sean est incarcéré pour trahison et terrorisme et Jenny est exilé par son propre père pour une question de sécurité.

Nous retrouvons nos héros quelques années plus tard, après une pacification fragile et douteuse car personne n'oublie rien et surtout pas la douleur, entre l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud.
L'amour et la passion reprend ses droits sans remords pour notre plus grand plaisir mais le danger rôde, la vérité ne doit pas être déterrée sous peine de représailles mortelles.

Entre amour, amitié, conflits, trahison, famille de sang et de coeur, alliés, ennemis, loyauté, remords et culpabilité, nos amoureux vont être malmenés et tombés de haut en allant de découvertes en vérités. Les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
On plonge au milieu d'un univers fascinant, difficile et émouvant.
La guerre cache beaucoup de secrets, d'alliances, de profits face à la misère.
Impossible de se détacher d'une histoire aussi éprouvante, j'ai plongé et je n'en suis pas encore remontée, j'en veux encore, je veux des réponses, je veux la paix... C'est tellement difficile de se dire que c'est le quotidien pour certaines personnes...
Une plume dure, implacable mais aussi sensible et bouleversante, complètement addictive que j'ai adorée parcourir.

J'ai eu le coeur en vrac, les tripes retournées, les larmes aux yeux, les poings serrés en bref j'étais dans le conflits à leurs côtés de mon plein gré et j'en redemande.
J'attends impatiemment la suite, le point de vue de tout le monde, un semblant de réponses malgré que mon coeur saigne pour ces 16 familles qui ne les obtiendront jamais...
Note: 10/10. C'est plus qu'un coup de coeur mais les mots me manquent...
[JULIE]
C'est une Dark romance singulière puisqu'elle se déroule dans une Irlande du nord en plein conflit politique et religieux.
[...]
Ils n'ont pas le droit de s'aimer car ils appartiennent à deux clans opposés : Jennifer Flannighan et Sean Chills, tels des Roméo et Juliette contemporains dans un Belfast en guerre. Ils ne sont juste pas nés du bon côté … Pourtant leur histoire était écrite comme ils disent !

Les flashbacks sont nombreux pour comprendre comment s'est noué cet amour improbable entre une catholique, fille de chef de clan et un protestant, capitaine de milice. le climat était très tendu, une vraie poudrière, leur famille fermait les yeux mais leur idylle était une vraie bombe à retardement.

Le contexte historique est dense, compliqué car il ne nous est pas familier. Pour ma part, je n'en connaissais que les grandes lignes car j'étais trop jeune pour suivre les informations. Je trouve intéressant de sortir des codes, de découvrir des histoires originales. Certains faits sont réels et expliqués, soit dans le récit ou en saut de page, on sent un grand travail de recherche. Même si l'histoire est complexe, je me suis laissée embarquer dans cette aventure. L'intrigue vous happe car vous voulez savoir qui sont les ennemis… [...]

L'auteur nous rend les personnages, Jenni et Sean, attachants malgré leur passé, leurs agissements, leur implication dans les milices, car ils ont autant perdu, souffert que ce qu'ils ont fait. Ils veulent se repentir mais aussi sauver leur vie, celles de leurs proches, trouver des réponses. Même si leurs actes peuvent être répréhensibles, nous sommes dans un combat armé où le maître mot est de sauver sa peau et celle des siens. Leur amour est profond, passionnel voire urgent car des années les ont séparés mais aussi les situations de danger auxquelles ils doivent faire face donnent des sacrés montés d'adrénaline ! Ce sont deux âmes tourmentées par leur passé qui cherchent à apaiser leurs souffrances en trouvant des explications, sur leur passé et sur les personnes qui leur en veulent aujourd'hui.

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur à la plume fluide, efficace, réaliste…

Ce premier opus de Red stories en quatre épisodes ne vous apportera pas toutes les réponses à vos questions, puisqu'il s'agit d'une trilogie. On peut avoir un goût d'inachevé mais les frères Flannighan, ceux de Jenni, étant partie prenante de cette histoire, certaines zones d'ombre devraient être éclaircies dans les futurs tomes.

Vivement la suite !
Lien : https://wp.me/p6618l-coF
Une saga addictive - Des personnages passionnants - Une auteure talentueuse qui nous plonge dans la "guerre" d'Irlande sur fond de romance.

Voici les liens vers mes chroniques des 4 épisodes :

Episode 1 : Au nom du père

Episode 2 : Au nom du fils

Episode 3 : Oeil pour oeil

Episode 4 : Pardonnez nos offenses
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

— Tes zones d’ombre ! Tes secrets Sean ! D’abord le coup de fil de cet homme pour savoir si tu as bien une sœur, puis cette fille qui débarque d’on ne sait où et qui me donne la furieuse impression qu’elle en sait plus sur toi que moi ou n’importe qui d’autre. Qui est-elle Sean ?

Je secoue la tête, buté. Quoi lui dire ?
Un fantôme du passé, la femme que j’ai le plus aimée de toute ma misérable existence, une militante enragée capable du pire pour défendre ses convictions, comment définir Jennifer Flannighan ?
Tine ar lasadh : la fille à la chevelure de feu.
Comme les incendies qu’elle déclenche, le feu qu’elle déchaîne dans les fusillades. Le bras vengeur de Troid, Jenny ne craint ni rien ni personne.

J’avance vers elle et elle recule jusqu’à buter contre le mur. J’approche comme un prédateur, puis je laisse mes lèvres effleurer la peau de sa nuque. Je sens son pouls qui y pulse, elle palpite contre ma bouche. J’articule avec lenteur des mots que je souhaite intelligibles :

— On avait un accord, pas de questions. J’ai servi d’alibi quand il a fallu te planquer. T’avais trouvé ça drôle de jouer les escorts avec tes copines jusqu’à ce que ce type décide qu’il en voulait plus. Alors je t’ai cachée, défendue, puis je t’ai offert une couverture. On a dérapé, voilà où ça nous a menés. Je ne te demandais qu’une chose, en partageant mon présent, tu devais éviter le passé sous toutes ses manifestations.

J’appuie mon bassin contre ses hanches pour l’immobiliser. Mes doigts entourent ses poignets et je ramène ses mains l’une à l’autre. Elle grimace et tente de se dégager.

— C’est pas moi qui chasse tes vieux démons, ce sont eux qui m’interpellent, les esprits sortent de l’ombre Sean ! On ne peut pas prétendre épouser quelqu’un et refuser de lui expliquer qui on est.