Le Cycle de l'Élévation tome 7 sur 8

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.03/5   35 notes
David Brin
Né en 1950, en Californie, il est professeur de physique à l'université de San Diego. Grand espoir de la nouvelle S-F, il a obtenu les prix Nebula et Hugo pour Marée stellaire, le prix Hugo pour Elévation. Un grand cycle qui est sans doute son oeuvre majeure et qu'il poursuit avrc les six volumes de Rédemption.

Les envahisseurs venus troubler la paix de ce monde en jachère qu'est Jijo n'ont pas pour seul objectif d'extermi... >Voir plus
Que lire après Rédemption, tome 4 : les Rives de l'InfiniVoir plus

La Reine de l'été

Joan D. Vinge

4.06★ (294)

4 tomes

» Sur la planète Jijo les Jophur ont deux buts assimiler les g'keks leurs cousins appartenant à la petite communauté multiethnique et surtout retrouver la trace d'un vaisseau humain qu'ils traquent car il recèle le secret de la mythique race des Buyurs. En fait il s'agit du Streaker , le vaisseau héros de « Marée stellaire » le second volume du cycle.

Les Daniks disent qu'ils nous ont constamment envoyés des émissaires pour nous guider... Moïse, Jésus, Bouddha , Fuller et les autres.Mais s'il est exact que nous avons été aidés -et peu importe que ce soit par les Rothens ou par d'autres- ils est indéniable que nos profs n'étaient pas à la hauteur?
- Comment serait-il possible de prévoir l'avenir si on ne se souvient pas du passé ?