Reines de coeur (15/05/2018)
3.6/5   5 notes
Rédactrice de guides touristiques, Nathanaëlle se rend en Bretagne pour préparer son second ouvrage. Elle n’est sur place que depuis quelques jours lorsque Juliette, une fillette de six ans séjournant dans le même hôtel qu’elle, disparaît brusquement. La police est immédiatement alertée. Le commandant Marc Favereau et le lieutenant Laure Guérin du commissariat de Quimper sont chargés de l’affaire. Parmi les enquêteurs, Nathanaëlle identifie avec surprise Laure, une ... >Voir plus
Que lire après SacrificesVoir plus

Ty et Zane

Madeleine Urban

4.57★ (478)

8 tomes

Je remercie énormément les éditions Reines de coeur pour l'envoi du roman Sacrifices de Johanna David.
Rédactrice de guides touristiques, Nathanaëlle se rend en Bretagne pour préparer son second ouvrage. Elle y est depuis seulement six jours quand une fillette disparaît. L'enfant séjournait dans le même hôtel qu'elle.
La police est immédiatement alertée. le commandant Marc Favereau et le lieutenant Laure Guérin du commissariat de Quimper sont chargés de l'affaire.
Laure est une ancienne camarade de lycée de Nathanaëlle. Elles sont surprises de se retrouver dans de telles circonstances, et elles vont se rapprocher...
L'enquête piétine, qui peut donc avoir enlever Juliette, pour quelle raison ? Et alors que les fausses pistes se succèdent, les heures passent...
L'enfant est t'elle toujours en vie ?
Sacrifices est un très bon roman, mélange de policier et de romance. Il s'agit là d'une homo romance, comme je connais mal le genre j'avais un peu peur que ce soit un peu trop... cru, qu'il y ai trop de scènes de sexes. Mais en fait, pas du tout !
C'est joliment emmené, c'est une romance sympathique avec deux jeunes femmes attachantes.
Il s'avère que ce sont deux femmes, mais ce pourrait être deux hommes ou un homme et une femme, ce serait pareil.
L'auteure n'insiste pas sur le fait qu'elles sont du même sexe. Certes, ça permet à Laure de se poser des questions, mais tout ce qui concerne leur histoire est tellement bien mené que je n'ai pas fait attention au fait que ce soit une homo romance.
C'est une jolie romance, tout simplement :)
Les personnages m'ont beaucoup plu, aussi bien Laure que Nathanaëlle.
Je suis ravie que ce roman se déroule en Bretagne, région que j'apprécie énormément. L'auteure parle des légendes bretonnes, l'intrigue est très bien ficelée, et Johanna David a su me captiver de la première à la dernière page.
Il y a des surprises, je ne m'attendait pas à ce coupable là, ni à ses motifs. Quand au complice, là encore je ne l'avais pas vu venir.
C'est étonnant et ça donne un très bon roman.
Je mets un joli cinq étoiles à Sacrifices, que je vous recommande et qui m'a fait passer un bon moment de lecture :)