Critique de maaademoisellea

L'amoureuse des animaux que je suis à été totalement comblée à la lecture de ce roman jeunesse qui m'a énormément émue. C'est un livre au vocabulaire riche, extrêmement bien écrit, dont l'histoire tient debout, est très intéressante et nous apprend beaucoup. Je suis sortie de cette lecture touchée, et ravie d'en connaître plus à propos des cachalots.

Les illustrations qui accompagnent le roman sont parfaites, encore une fois, énormément d'émotion s'en dégage et c'est fabuleux. Un de mes romans coup de coeur de cette année 2023 !

Louise, Rima et Philippe font partie d'une bande d'amis qui échangent sur le web à propos des animaux. Des qu'ils le peuvent, ils s'organisent afin de pouvoir les approcher, les rencontrer et apprendre à les connaître. Cette fois-ci, ce sont des cachalots que les jeunes amis rêvent de rencontrer. Nous voilà donc plongés à leur poursuite en plein océan Indien, et cette aventure sera absolument formidable.
Lien : https://maaademoisellea.blog..