Citations sur Te retrouver (23)

Dans la formule "meilleurs amis pour la vie", on mise sur le " meilleur".
En ville, tout le monde ou presque connaissait mon nom et pourtant, je n'avais rien d'exceptionnel. Mais ce n'était pas un problème, ou du moins j'étais habituée.
Moi qui ai toujours rêvé d'avoir une famille parfaite, je me contenterai d'une famille normale.
Question parents, il faut savoir apprécier ce qu'on a.
Durant toutes ces années, j'ai gobé ce mensonge comme quoi mes parents étaient parfaitement amoureux ; il ne m'est même jamais venu à l'idée d'en douter. Mais en fait, mon père avait probablement des tas de liaisons.
- Cass, tu veux bien qu'on réessaie?
Il va sans dire que la plupart des filles se seraient contentées de sourire en pouffant et seraient tombées dans ses bras, et d'ailleurs, je ne demandais pas mieux. Mais il fallait d'abord que je sois sûre de ce dans quoi je m'embarquais.
- Quand tu dis "réessayer", tu sous-entends quoi, au juste?
Will a grimacé en répliquant:
- Tu as déjà envisagé de te lancer dans des études de droit?
J'ai déçu ma mère. Mon père, lui, s'en contrefout. À l'école, j'ai toujours fait partie des derniers de la classe. J'ai toujours eu le sentiment d'être une moins-que-rien. Mais aujourd'hui je t'ai toi.
On est assis au bord du canal, jambes pendantes au-dessus de l'eau. Je ne m'attendais pas à ce que Holly me suive et je n'ai pas arrêté de lui crier de retourner auprès de Finn... à ce fichu goûter. Mais non, elle est restée à mes côtés.
- Elles peuvent le garder un peu. Je ne m'en fais pas pour lui. Toi aussi tu comptes.
Alors voilà, on est assis là, un peu frigorifiés mais seuls, tranquilles, et je sens que c'est le moment de parler. Peut-être même de tout avouer.
Ma famille biologique n'était pas une famille mais un ensemble d'individus inutiles tombés aux oubliettes, c'est tout. Pourquoi aurai-je envie de revoir des parents qui n'avaient pas eu suffisamment peur de me perdre pour se reprendre en main ? Aidan était l'exception, mais je ne me rappelais plus très bien de lui ; il avait sans doute intégré une famille et tout oublié de mon existence.
C'était mon sentiment, avant. Mais aujourd'hui mon père m'avait lâchée et ma famille était en miettes. Aidan n'était plus forcé d'être un fantôme. On pouvait redevenir frère et soeur.
Est-ce que quelqu'un dont on ne se souvient pas peut réellement nous manquer ?