Critique de ZAPATARTHURUS

Dans Un espoir en Jaune, nous suivons l'ascension d'un jeune homme, Florian Delprat, dans le monde du cyclisme. Tout d'abord avec son grand-père en regardant le Tour de France à la télévision et en allant voir les coureurs lors des courses sur le bord des routes, puis en s'inscrivant dans un club et réalisant des petites courses amateur, jusqu'à ce que …. Mais chuuut !!! Pas de spoiler.
Le scénario est très bien écrit et c'était ma crainte avec une BD sur ce thème. J'ai été enchanté de lire une histoire qui tient la route avec du suspense et des rebondissements. Nous suivons avec plaisir les aventures de Florian, un personnage attachant.
Au niveau des dessins, c'est un style réaliste qui colle bien au scénario de la BD.
Deux toutes petites critiques : je trouve que certains dessins manquent de mouvement, ils sont quelquefois un peu trop statiques, figés. Et les personnages féminins sont un peu trop légers : la copine qui suit partout son champion, jalouse, est à mon avis passé d'un siècle !
Mais sinon, j'ai bien apprécié la lecture. J'ai vu sur le net que c'est la toute première BD de cet auteur, c'est un très bon début !