Critique de JoiE2Lire

Roman sympathique qui raconte l'histoire d'une famille mais surtout de Félix qui rentre en 6ème. Félix a du mal à l'école et ses parents, surtout sa mère, vont chercher à comprendre ce qui ne va pas. On voit à travers ce roman ce qu'une mère est prête à faire pour que la scolarité de son enfant se passe bien. le personnage de Félix est attachant, le reste de sa famille est un peu trop cliché à mon gout. La soeur qui est la meilleure à l'école. La mère qui se démène pour son enfant mais qui ne s'en sort pas. Son mari qui est absent, très pris par son travail ce qui ne l'empêche pas d'être toujours sur le dos de son fils pour le pousser à réussir. J'ai bien aimé la chute, le moment où l'on comprend finalement pourquoi Félix n'y arrive pas. Sinon le roman est assez long, il traîne en longueur, il y a beaucoup de passage qui à mon sens aurait dû être supprimé pour se concentrer plus sur la scolarité de Félix et plus centré sur lui tout simplement car on voit surtout tout ce que fait sa mère pour l'aider ou encore la soeur qui se sent délaissé parce qu'on s'occupe plus de son frère. C'est un roman un peu brouillon mais qui se laisse lire car le sujet est d'actualité : que faire quand notre enfant n'y arrive pas ? Que faire quand malgré tous les efforts des enfants, rien ne change ?