Critique de Lixia

Lixia
03 novembre 2018
Waouh 😍 Une romance paranormale dont l'intensité m'a surprise, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été touchée à ce point par un texte de ce genre littéraire.
Je l'ai lu en une après-midi, l'histoire m'a happée, passionnée, emportée, j'en ai encore des frissons et le coeur retourné.

Sacha est antiquaire, digne héritière de sa mère mais pas que. Dans la famille Grasset, un don se transmet de génération en génération, uniquement de femme en femme, celui d'être une messagère. Plusieurs vecteurs existent pour utiliser ce don précieux qui permet d'entrer en contact avec les défunts et de les délivrer du message qu'ils veulent faire passer, celui de Sacha et le contact avec un bijou, quelqu'il soit, pourvu qu'il soit chargé de l'énergie de son ancien propriétaire décédé.
Mais depuis sa connexion avec Athénaïs, l'amenant dans les années 1870, aucun vecteur ne lui est nécessaire. Leurs lien est tellement puissant qu'il interfère dans son quotidien sans qu'elle puisse y faire quoique se soit, impossible de comprendre un message, elle vit tout simplement des instants de vie par procuration.
Elle ne comprend rien, ses dons se développent de façon exponentielle, augmentant les questions qu'elle se pose et amenuisant considérablement sa réserve d'énergie.
Mais l'arrivée d'un mystérieux jeune homme, Aurélien, va changer la donne et son mode de vie au-delà de ses espérances.
Une femme douce et passionnée, autant par son métier que par sa particularité, qui ne soupçonne pas sa force de caractère ni sa capacité d'adaptation.

Aurélien est un bel homme, mystérieux et solitaire, qui se dévoile couche par couche et qui donne des informations au compte-goutte.
Il est député et avocat, comme feu le mari d'Athénaïs, et à tout fait pour entrer en contact avec Sacha mais dans quel but ?
Il semble la connaître et savoir certaines choses sur elle, sur ce qu'elle est et sur ce qu'elle vit plus que quiconque autour d'elle et même plus qu'elle-même.
Un être charismatique qui ensorcèle, qui susicite confiance et admiration. Mais que cache-t-il ? Qui est-il ?
Sa rencontre prémédité avec cette femme de caractère bouleversera également sa vie mais jusqu'où ?

Une rencontre prémédité sous forme d'incident.
Elle se sent attiré par cet inconnu, il a besoin de ces services particuliers.
Ils s'aimantent, se désirent, se complètent et finalement l'amour s'invite dans cette équation déjà bien complexe.
Elle veut s'affranchir d'une malédiction liée à ce don qu'elle adore et entreprend donc des recherches dans son monde et dans l'autre.
Elle découvrira des vérités difficiles mais nécessaires et trouvera un allié inattendu mais de poids dans la personne d'Aurélien, cet homme dont elle ne pourrait plus se passer.
Il cherche des réponses pour son passé familial, pour son futur, pour lui-même et il aura besoin d'elle, cette femme devenue indispensable à son quotidien, pour trouver les reponses tant attendue.
Mais ces voyages ne seront pas aussi simples ni limpides qu'ils ne l'auraient voulu. L'amour et la dévotion pourront-ils faire la différence ? le passé n'apportera-t-il de nouveau son mauvais présage ?

Des émotions intenses, brutes et salutaires dans cette lecture prenante. Une plume toujours aussi vraie et sincère, toujours aussi bouleversante de vérités, de réalisme et d'envoûtement.
Vous ne pouvez pas passer à côté des cette qui vous emporte avec elle, vous savez vous y arrêter pour pouvoir voyager.
C'est un incontestable coup de coeur ❤️ pour moi.

Et cette fin c'est impossible !!! Vite la suite 😱😱😱