le récit est racontée par Aurélien et non plus Sacha. Je redoutais grandement parce que je n'avais pas aimé le personnage dans le premier. Une crainte inutile : l'histoire vu de son point de vue est forcément plus sympathique et surtout, ça aide à comprendre ses réactions excessives dans le tome précédent (sans excuser pour autant sa possessivité extrême qui m'avait mise mal à l'aise).

Si vous n'avez pas lu le premier, je vous conseille de sauter ce paragraphe :
Après la tentative ratée de libérer Athénaïs, Aurélien se retrouve seul. Il doit cependant reprendre sa vie en main et essayer de sauver sa bien-aimée. Pour ce faire, il doit s'allier à Julie dont il se méfie comme la peste. Il est également aidé par la mystérieuse Jeanne de Montdragon.

Le gros point positif de ce second tome est qu'on a toutes les réponses aux questions qu'on se posait dans le précédent : les familles de Sacha et d'Aurélien ont-ils vraiment été maudits ? Julie est-elle aussi maléfique que ce qui est sous-entendu dans le premier ? Qu'est-ce qui lie Sacha à Athénais ? etc.
Bien entendu, d'autres points sont soulevés, mais on n'a pas à attendre de prochain tome pour avoir les explications puisque Âmes Captives est un diptyque donc celui-ci signe la fin des aventures de nos deux héros.

Le roman s'est laissé lire. Comme dans le précédent, j'ai adoré la plume de G.H. David. Un style et un sujet parfaitement maîtrisé, une excellente connaissance du contexte historique resitué au lecteur grâce à de nombreuses notes explicatives. C'est le genre de détail que j'apprécie toujours énormément, je trouve que cela ajoute à la qualité de l'oeuvre. Il faudra que je m'essaie à d'autres romans de l'auteure.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, moins que le précédent, mais quand même.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Juste génial ! Ce roman vous embarque du début à la fin dans un univers extraordinaire. Entre passé et présent, les liens sont flous et mon dieu ce que c'est addictif ! Ça change de tous les livres qu'on peut voir en ce moment et ça fait du bien !
L'écriture est fluide et on comprend très bien la différente passée/future malgré le flouttement entre les lignes qui les séparent.
Il y a un suspens certain concernant ce lien entre Sacha et Athenaïs. Qu'est-ce qui les lie? Pourquoi elles ? Comment va se passer la suite ? Et cette fin ! Waw ! Honnêtement, ce livre est un bijou, une merveille !
J'ai été déroutée par ces changements d'époques mais ça m'a donné une certaine vision du concept de l'âme et pour ça, merci Geny !

Original, historique, déroutant, sublime ! Je vais de ce pas commencer le deuxième tome parce que l'attente est trop insoutenable !
La boucle est bouclée et c'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce second tome d'âmes captives de G.H David. Non seulement cette suite m'a mis les nerfs à rudes épreuves, mais j'en ressors avec l'impression d'avoir été plongé dans un espace hors du temps. Difficile de revenir à la réalité après un texte de cette qualité pourtant je n'ai d'autres choix que de reprendre le cours de ma vie en me félicitant d'avoir osé ouvrir la première page de cette saga.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Sacha et Aurélien, à les voir si liés, si dévoués à l'autre et à leur mission. Je trouve que l'auteure a un vrai talent pour mêler réel et imaginaire et mon Dieu quel réalisme elle arrive à donner à son histoire.

Le message de ce roman est fort et son déroulement tout à fait addictif. Je me suis littéralement passionnée pour les énigmes qui prennent corps au fil de la lecture, pour les complémentarités inattendues qui leur tombent dessus ou encore ces associations auxquelles on ne s'attend certainement pas.

De plus, plus on avance plus on ressent une vulnérabilité à fleur de peau, des craintes indescriptibles tandis que nos certitudes et celles des personnages sont mises à mal en interpellant la totalité de nos sens. Pris par la frénésie des multiples découvertes, on devient alors avides d'en connaître enfin le dénouement.

Je ne suis pourtant pas une adepte des récits qui oscillent entre passé et présent, mais ici l'équilibre est respecté, les temps se réunissant dans la même quête, en vue du même objectif. L'enjeu énorme de cette association rend les choses inévitables et tend même à s'interroger sur la finalité de tout cela. Je me suis sentie tellement investie dans ce roman qu'il m'est arrivé de passer certains chapitres les larmes aux yeux, espérant de tout coeur faire fausse route. Autant vous dire que le voyage fut éprouvant, mais qu'il en valait largement la peine.

Les Devins m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel qui m'a comblé en tout point. Ce texte est tout à la fois prenant et stressant tant l'histoire qu'il nous conte est hors norme, irrationnelle et addictive. Je vous le dis, très peu de livres peuvent se targuer de m'emporter à ce point et il serait vraiment dommage de passer à côté. , G.H David est une auteure que j'apprécie de plus en plus et qui me prouve ici encore que peu importe le genre, sa plume est d'une efficacité redoutable.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
"C'est à la fois excitant et terrifiant... mais inévitable" p. 343

Là où passé et présent s'emmêlent, qui gagnera ?
Un deuxième tome qui conclut parfaitement cette duologie.
À la fin du tome 1, je n'avais qu'une seule envie, me plonger aussi rapidement que possible dans la suite pour savoir ce qui arrive aux héros. Avec Sacha dans le coma, que peut-il advenir de la mission et d'Aurélien qui semble près à tout pour elle ? de nombreuses questions auxquelles ce tome répond !
Les personnages sont marqués par leurs choix, et leur évolution est constante dans la duologie. Leurs personnalités sont différentes et travaillées pour que l'on s'y attache et c'est le cas.
Comme dans le premier tome, la plume de l'auteure est magistrale, tout est bien mené qu'il s'agisse des descriptions ou des émotions et on vit entre passé et présent avec les personnages.
Cette duologie aura été pour moi une merveilleuse découverte et j'ai adoré plonger dans ce monde sous la plume de G.H David.
Je vous conseil vivement cette duologie si vous voulez mêler histoire, romance et fantastique foncez sans hésiter !
Lien : https://plumesdebene.wordpre..
Le moment où j'écris cette chronique est aussi celui quasi immédiat où je referme ce roman.
A chaud.
C'est parfois ainsi que j'écris le mieux car mes ressentis sont plus forts, plus précis que d'attendre ne serait-ce que quelques heures. Mais c'est aussi le moment où c'est le plus difficile de les exprimer avec des mots justes qui sauraient donner toute la force des émotions ressenties.

Geny H David m'avait transportée avec son tome 1 dans les voyages qu'a vécu Sacha.
Sacha, cette jeune femme que j'ai appris à aimer au fil des pages et dont les facultés particulières semblaient créer un écho en moi. Non pas que je me sente « messagère » par moi-même, je l'ai surtout été grâce aux mots de l'auteure qui m'ont si bien transposée dans le récit. Je l'ai vécu plus que je ne l'ai lu. Elle et Athénaïs ont ainsi pris une place de choix dans ma lecture. Leur force, leur modernité et leur amour inaltérable ont su toucher mon coeur.

Cette fois c'est Aurélien qui m'a emmenée avec lui. Dans sa douleur d'abord, son désespoir puis dans sa révolte et l'espoir. En le suivant au fil des pages, ce sont ses origines que nous allons découvrir, son histoire de famille, les ressentis intenses d'Adolphe face à son amour pour Athénaïs. Dans un contexte historique maitrisé (j'ai beaucoup apprécié les notes explicatives de l'auteure), GH David nous apporte petit à petit les réponses aux interrogations que l'on se posait dans le tome 1.
« Sont-ils réellement maudits ? » en est une importante qui verra quasiment dès le prologue un début de réponse.
En débutant dans le passé et non de suite après avoir laissé Sacha endormie sans espoir actuel de retour, l'auteure nous apporte donc quelques informations essentielles mais pas forcément encore très claires. le suspens reste donc présent et donne une profondeur nouvelle à leurs histoires d'amour maudite.
Leurs? Oui car les Messagers n'ont fait au fil des temps que de pleurer la perte de leurs chers et tendres et ce toujours dans les années qui ont suivi la consécration de leur amour.
En découvrant qu'ils ne sont pas seuls, Aurélien va aussi nous amener à comprendre ce qu'il cachait dans ce tome 1, les raisons de sa possessivité envers Sacha, de ses réactions parfois un peu excessives. Il va ainsi se découvrir. Et ainsi aussi nous permettre de découvrir Athénaïs et Sacha par leurs yeux d'homme amoureux.

Que ce soit donc dans les pensées de Sacha ou d'Aurélien, Geny nous a montré qu'elle nageait en eaux connues. En développant ici les complexités de leurs rôles de messagers mais aussi celles de ce nouveau rôle que nous découvrons : les devins, l'auteure nous apporte des éléments de réponses, des informations essentielles à notre compréhension.

Ce deuxième tome est tout aussi profond et complexe que le premier. Il m'a emmené sur les traces d'une prophétie que seuls l'altruisme et la bienveillance sauraient combattre.
Les épreuves ont parsemé la vie de nos héros. Mais elles nous ont montré aussi des personnages forts et fragiles.
Athenais à toute mon admiration pour son modernisme avant l'heure et cet amour total et inaltérable pour son époux.
Sacha a de même su m'émouvoir fortement par son attachement à Athenais et son besoin de l'aider par-delà les époques.
Ces couples ont su trouver la force en eux de contrer une malédiction centenaire. Que ce soit en renonçant pour certains ou au contraire en creusant toujours plus loin pour d'autres.
Ils nous montrent la force de leur volonté.
Voici une duologie qui marquera mon coeur. Et qui sait peut être mon âme aussi.
Attention, cette chronique comporte des éléments qui vous spoileront si vous n'avez pas encore lu le tome 1!

Après un an et demi d'attente, c'est avec une pointe de fébrilité que je me suis lancée dans la lecture du tome 2 des « âmes captives ». On retrouve une Sacha dans le coma et un Aurélien complètement désemparé face à cette situation. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour la retrouver, en se rapprochant de sa famille, Julie, Cynthia, sa soeur ou Adelaïde. Il va également activer tous ses réseaux et chercher de l'aide partout afin de vaincre la malédiction et espérer une vie heureuse avec sa bien-aimée.

Dans ce tome, beaucoup plus de chapitres sont écrits du point de vue d'Aurélien. C'est un homme qui sait ce qu'il veut et qui a du succès dans le domaine professionnel. « L'accident » de Sacha va tout changer pour lui car il va délaisser son travail pour essayer de la sauver. Il est prêt à tout pour elle et cette mission va l'accaparer, au détriment de tout le reste. Nous faisons également plus ample connaissance avec Athénaïs et Adolphe de Pierrepont, qui sont des ascendants d'Aurélien. Sacha se détache régulièrement pour rendre visite à Athénaïs et il semble que c'est ce couple qui est la clé pour mettre fin à la malédiction auxquelles sont soumises les familles de nos deux protagonistes. Athénaïs était une femme libre, très en avance sur son temps et devin. Quand à Adolphe, il est tombé sous le charme de son épouse dès sa première rencontre. Il était messager et fou amoureux de sa compagne. On peut faire des liens avec le couple Sacha/Aurélien et on comprend mieux pourquoi ils s'incarnent tous les deux en eux.

Ce tome est différent du premier car un peu plus complexe. A cause du coma de Sacha, Aurélien se lance dans des recherches sur l'histoire des messagers et des devins et on en apprend beaucoup sur cet univers si particulier. La narration est partagée entre Aurélien, les incarnations d'Aurélien ou Sacha, et Sacha. Pour ma part, j'aime beaucoup l'utilisation du narrateur interne et je trouve très malin de le varier tout au long de l'histoire. Encore une fois, on retrouve la vivacité de la plume de GH David qui vous attrape pour ne plus vous lâcher ! Malgré la complexité de l'histoire et des enjeux de la mission de nos protagonistes, on est ému, enthousiaste, un peu stressé et on est encore une fois totalement happé par cet univers paranormal. On retrouve une protagoniste forte, comme à chaque fois dans les romans de l'autrice, en Athénaïs qui était une femme incroyable, féministe avant l'heure mais aussi profondément amoureuse.

Pour conclure, c'est avec une pointe de mélancolie que j'ai refermé ce tome 2 d'âmes captives. Cette duologie, éloignée de ma zone de confort, a réussi à m'emmener dans l'univers des messagers et des devins grâce à la magnifique plume de GH David. Amateurs du genre, n'hésitez plus avant de vous lancer dans cette histoire incroyable et mystérieuse qui vous fera passer, sans nul doute, quelques nuits blanches ! Pour ceux qui n'ont l'habitude des lectures paranormales et qui sont en recherche d'une belle histoire d'amour originale, laissez-vous tenter par celle-ci qui vous donnera de l'émotion, des palpitations et vous fera passer un très beau moment de lecture.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Bon voilà j'ai terminer le 2eme tome de Âmes Captives
J'ai pris tout mon temps cette série est tout bonnement captivante
Je suis assistante à la plume de Geny HDavid. Elle enrichi mon vocabulaire, elle réussit m'emmener à travers les pages de ces histoires dans un monde qui m'était inconnu
Geny est une valeur sûre
Tout ses romans seront dans ma bibliothèque.
Âmes Captives est une histoires tellement prenante et enrichissante elle ne laisse rien au hasard toit est très bien décrit on ne se lasse pas une minute j'ai pris le temps pour le lire car je ne voulais pas quitter sacha aurelien athenais et adolphe et leurs vie tumultueuse
Voilà alors un conseil foncez lire cette série elle est magnifique
😘😘
Quelle joie de retrouver la plume de Geny H.David mais surtout, de pouvoir me plonger dans la suite et la fin de son roman : Âmes Captives : Les Devins

Aurélien n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que Sacha est dans le coma. Cet homme de justice, fort et droit à perdu de sa superbe… Sacha son amour… où elle-t-elle ? Dort-elle paisiblement ou est-elle plongée entre deux mondes ?… Quand reviendra t'elle ?

Les âmes en peine se révoltent, plus rien ne tourne vraiment rond dans le monde. Que l'on soit dans le passé ou le présent, la quête d'Aurélien et de Sacha n'a jamais été si importante, si pressante d'aboutir. Chacun d'eux oeuvre au travers les siècles, chacun sa mission pour une même et unique quête… L'amour…. le droit d'aimer et être aimer …

La malédiction doit être levée et pour cela les âmes doivent être apaisées… mais comment si prendre, quel est le bon chemin ?

Peut-il seulement continuer sans Sacha ? Doit-il prendre encore plus de risques ? Il est clair que pour retrouver son amour, il ira jusqu'à se perdre lui-même. Perdre la vie lui importe peu s'il ne peut la partager avec celle qu'il aime… La prophétie les condamne certes, mais il est déterminé à rompre cette malédiction…

Et ce sera une fois de plus un énorme coup de coeur ! ❤ ❤ ❤

Avec Âmes Captives, Geny H.David nous emporte dans une histoire atypique, écrite avec originalité dans une ambiance particulière et surnaturelle. Un univers fascinant qui se déroule dans le réel tout en nous plongeant en parallèle dans une bulle paranormale avec nos protagonistes, et dont on ne souhaite sortir sous aucun prétexte.

Ils sont nous, nous sommes eux et c'est ensemble, que nous menons cette enquête dans une alternance d'époques qui se croisent et s'entrecroisent dans un équilibre parfait. On ne peut pas s'y perdre tout est maîtrisé, et rien n'est laissé au hasard et tout est fascinant.

Dans ce second tome, les événements s'enchaînent dans le but de trouver la paix des âmes et de lever cette malédiction qui pèse sur les messagers depuis des siècles. L'histoire et les légendes se mêlent aux incarnations et aux recherches, rendant le récit captivant et hautement addictif. Si dans cette suite nous découvrons plusieurs narrations, c'est le point de vue d'Aurélien qui domine. Très heureuse de le découvrir enfin, d'en connaitre tous les secrets, sa force mais aussi, ses failles et ses faiblesses. Il nous guide vers l'ultime but de sa quête en permettant à nos émotions de faire échos avec les siennes.

Un second tome plus complexe, plus profond, dans lequel chaque mot, chaque situation a son importance. A aucun moment l'histoire ne tourne en rond ou ne nous apporte pas son petit plus qui nous donne toujours cette envie d'aller plus loin. On avance dans l'intrigue avec cette boule d'angoisse qui ne nous quitte pas mais également, une frénésie palpable dûe aux découvertes et aux rebondissements. Il faut dire que l'auteur a cette faculté à nous immerger pleinement dans son roman. Je pourrais même vous dire que j'en avais la perception des sens ! Sentir un frôlement ? Une ombre ? Ou encore le ballet des âmes qui accompagnaient ma lecture … distinction entre réel et irréel ?

Geny H. David nous fait tellement vivre son histoire que l'on peut qu'en ressentir chaque émotion qu'elle souhaite nous transmettre. Des émotions qu'elle rend encore plus percutantes en créant cette réflexion qui fait naître en nous une inquiétude omniprésente rendant alors le suspense parfait.

Une belle romance écrite sur le fil du temps dans un vocabulaire maîtrisé et riche de connaissances. le pari réussi d'un voyage légendaire, ésotérique, envoûtant et plein de promesses.

Âmes captives est tout simplement un roman fascinant, une duologie écrite par une plume de talent que je ne me lasserais jamais de lire et qui ne compte pas ses heures de recherches pour nous offrir toujours le meilleurs d'elle-même.

Un grand merci à Gény H.David pour cette magnifique duologie et merci aux Editions Plumes du Web pour m'avoir permis de la découvrir en service presse numérique.

Sur le fil du temps… Découvrez le récit de Sacha et Aurélien…. sans tarder !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'était une histoire que j'attendais avec impatience et comme le dis l'adage : « tout vient à point à qui sait attendre ». C'est donc avec une immense joie que je me suis plongée dans la lecture du deuxième tome des « Âmes Captives ».
Je ne résumerai rien car cela gâcherait tout le plaisir de la découverte et j'avoue que je ne saurais même pas y arriver sans spoiler.
J'ai enfin découvert Aurélien dans ce tome, car une grande partie du récit est décrite de son point de vue. J'ai découvert un personnage détruit qui se reconstruit. Il a du mal avec sa condition, encore plus quand il se rend compte que les faits lui échappent, surtout le coma dans lequel est plongé Sacha.

On découvre l'origine des messagers et aussi leurs « contraires » les devins. J'ai beaucoup aimé ce côté recherche du commencement et vieilles légendes. Je trouve que cela rend le roman encore plus attractif, une sorte d'enquête au fil des époques avec en prime la possibilité de voyager dans le temps pour comprendre et lever la malédiction qui pèsent sur les porteurs du don.
Encore une fois, l'auteure a réussi à me captiver par ses mots, son intrigue et sa plume au fil de ma lecture que je n'ai pas vu passer. Je ne voulais pas quitter les personnages, surtout Julie sur qui j'aurais aimé en apprendre encore plus. le fait que l'on ne voit pas beaucoup Sacha me donnerait envie de quelques chapitres supplémentaires pour connaître sa quête à elle depuis l'autre côté.

C'est indéniable, cette duologie est une réussite, ne ressemblant à aucune autre et à son univers bien à elle. En restant dans le domaine du réel, l'auteure a parfaitement su créer une ambiance envoutante avec de fréquents voyages dans le passé. Ce livre est à lui seul une invitation au voyage dans un monde qui nous est malheureusement inaccessible.
Je le recommande vraiment pour tous ceux qui aiment les romances, les lectures paranormales, les romances historiques, et les amoureux des histoires savamment menées même novices dans un des registres précédemment cités.
Je ne cache pas mon envie d'avoir un petit spin-off sur Julie si toutefois, quelqu'un veut bien l'entendre ;)

Lien : https://liresesreves.com/201..
D'un pouvoir né de grandes responsabilités. Plus le pouvoir est grand et plus les responsabilités sont lourdes. Malheureusement elles sont parfois enviées ou détournées et c'est les Âmes qui se retrouvent lésées.

Sacha et Aurélien ont une mission, prouver que l'humanité vaut d'être reconnue à sa juste valeur. L'erreur est humaine mais doit-on punir tout le monde pour les mauvaises actions de quelques uns que l'on tente par-dessus tout de rectifier, sans relâche mais aussi sans y parvenir.
Leurs devoirs à chacun, de préserver le destin de l'humanité et d'aider les Âmes des défunts part leurs particularités singulières et complémentaires, se voient entâcher de conditions injustes, tristes et faites de solitude mais à eux d'y remédier et de prouver que les conséquences peuvent changer, que le destin du monde est plus important que tout le confort ou les sentiments, si forts soient-ils, d'une seule personne.

Aurélien est dévasté par les conséquences de leur dernière expérience avec Sacha. Celle-ci est plongée dans un long coma sans raisons apparentes et il se laisse complètement aller dans sa culpabilité et son chagrin mais il doit se reprendre pour ramener sa belle.
À force de recherches et d'aides extérieures, enfin les messagers se regroupent et mettent en commun leurs connaissances, et notamment grâce à cette femme d'un autre âge et celle d'Adolphe, les obstacles cèdent les uns après les autres pour mener à la vérité ultime et à la délivrance.
Un homme aux abois prêt à tout pour l'amour de sa vie mais pas seulement, l'avenir des siens et le sort de l'humanité réside entre ses mains. Fort, déterminé, attendrissant, combatif et amoureux, Aurélien est l'homme de la situation et inspire amour, admiration et respect.

Sacha mène le même combat que lui mais dans un autre temps. Elle tente de comprendre et d'aider Athénaïs, devenue au fil des ans cette amie si chère à son coeur.
Revenue du monde spirituelle après avoir tenter d'accomplir sa tâche et d'y être partiellement parvenue, c'est maintenant auprès de son bien aimé qu'elle entreprend les croisades nécessaires aux dénouements de toute cette histoire de plus en plus complexe mais aussi d'une grande simplicité finalement mais émotionnellement de plus en plus difficile.

De voyage en voyage, d'incarnation en incarnation, de siècle en siècle, les vérités se dévoilent, les bonnes questions se posent et les évènements se confirment et se jouent, mais le plus important est cette entraide et cet amour entre ces élus si différents mais indispensables l'un à l'autre dans cette quête divine. Les messagers, les devins, les Hommes et les Âmes sont enfin en harmonie.

J'ai vécu, pleuré, aimé, ragé, voyagé, pensé, réfléchi avec eux tout au long de leur périple. Des émotions fortes, pesantes, complexes, aussi contradictoires que libératrices.
Une plume toujours aussi envoûtante, émouvante, percutante et engagée également qui nous entraîne dans un monde où je me plairai à évoluer 😊

Je réitère mon énormissime coup de coeur ❤️ pour cette romance paranormale intense, brute et sublime. L'amour au-delà du temps, l'engagement de deux êtres, la promesse d'un avenir commun. J'ai succombé sans résister à l'histoire de Sacha et d'Aurélien, et vous ?