Rue du Monde (02/09/2016)
4.06/5   8 notes
Aviez-vous déjà repéré tout ce qui dans la nature se fait des câlins ?
Il fallait le regard candide de ce Petit Ours, qui se promène avec son papa et s'étonne d'une fleur aux pétales serrés autour du coeur, comme prêts à s'embrasser.
Papa Ours ouvre alors un amusant inventaire de tous les câlins du monde : la mer qui embrasse la côte, l'obscurité qui enlace la lune, la neige qui entoure les branches, les abeilles qui embrassent les fleurs pour fabriq... >Voir plus
Que lire après Tous les câlins du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un bel album qui apporte une vision pleine de câlins du monde, de la nature et des hommes. Les albums de rue du monde sont toujours de qualité, et celui-ci n'échappe pas à la règle, avec une belle histoire et des beaux dessins. D'ailleurs, je veux le même pull que papa ours !
un album au texte très poétique.

Des câlins partout autour de ce papa ours et de son fils, dans la forêt, dans le mer, sous la neige, au creux des arbres, dans les pensées, dans nos regards, les câlins sont absolument partout...mais les meilleurs restent ceux que l'on se fait !

De très jolies illustrations en douceur et de très belles couleurs.
Encore un grand album de chez Rue du monde (ma médiathèque a un catalogue formidable ^^). J'ai trouvé les dessins vraiment magnifiques. le Petit Ours et son papa sont chaleureux et les éléments de la forêts qu'ils rencontrent au fil des pages sont magnifiques. J'aime énormément ce style de dessin !

Pour ce qui est du texte, je suis un peu plus réservée. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire, plutôt un texte très poétique. Et la poésie ce n'est pas vraiment mon truc. Je l'ai donc lu assez rapidement, sans m'attarder sur le texte mais plus sur les dessins.

Un album que je recommande, surtout pour les amateurs de poésie !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'aime beaucoup les albums des éditions Rue du monde et celui ci ne déroge pas à la règle . J'ai tout de suite adoré l'univers graphique. Les illustrations sont chaudes et chaleureuses. L'histoire quant à elle est très poétique. Une très jolie balade en forêt ,où Papa Ours va expliquer à son petit les secrets de la vie . C'est une lecture pleine de tendresse , de douceur et je pense qu'en ce moment ce sont des lectures comme cela qui font du bien , en attendant des jours meilleurs... Dès 3/4 ans
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Regarde, Papa ! Des nuages embrassent la montagne. Et là, les fleurs se serrent fort autour de leur coeur. »
De vos petits et certains rêveurs, d'un trait de plume délicat et charmant les auteurs ouvriront les âmes et les coeurs.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..

...Nos pensées embrassent nos rêves pour devenir des idées nouvelles et changer le monde.
Regarde, Papa ! Des nuages embrassent la montagne. Et là, les fleurs se serrent fort autour de leur cœur.