AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2234060540
Éditeur : Stock (26/03/2014)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
"Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, l'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à Internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation." Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés. Le numérique, qu'on le veuille ou non, va bouleverse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
InfoDoc51
  02 novembre 2014
Le tsunami numérique : Scénario pour une Ecole qui refuse de bouger
Rappelez-vous Kodak. Une multinationale devenue en quelques années une PME parce qu'elle n'a pas voulu évoluer. C'est le sort que pourrait bien connaitre l'Education nationale, prédit Emmanuel Davidenkoff. Spécialiste écouté de l'éducation, il analyse l'effet d'un tsunami numérique sur le système éducatif bouleversant ses bases économiques, ses méthodes, ses objectifs même. On est là devant un des grands livres de l'année. le tsunami Davidenkoff va-t-il faire bouger l'Ecole ?
François Jarraud site L'Expresso

Lien : http://www.cafepedagogique.n..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   25 février 2016
Certaines de ces innovations prendront d'autant plus vite qu'elles ne font qu'actualiser et réinterpréter des modalités d'enseignement ou d'apprentissage parfois millénaires : Hérodote et Erasme pratiquaient la learning expedition ; un directeur de conscience n'a pas grand chose à envier à un coach ; le serio ludere du Quattrocentro italien préfigure les serious games du XXIe siècle ; Célestin Freinet n'avait pas besoin de Twitter pour faire correspondre les élèves ; la flipped classroom (classe inversée) avec son "professeur-précepteur" n'est pas très éloignée du fonctionnement du lycée du XIXe siècle... Les termes ont changé pas les grands ressorts de la pédagogie. Leur diffusion a toujours buté sur le caractère extrêmement individualisé, contradictoire avec les enjeux de l'éducation de masse, mais le numérique va lever cet obstacle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Emmanuel Davidenkoff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Davidenkoff
Le numérique à l'école .Emmanuel Davidenkoff analyse pour Mediapart la manière dont le numérique va bouleverser notre système éducatif.
autres livres classés : ticVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
397 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre