EAN : 9782012357785
Hachette (25/08/2004)
4° de couverture :
(Edition Source : Hachette / Littératures - 08/2004)

« Ce type a le sens politique d'une huître ! » Ainsi Jacques Chirac résume-t-il le problème de Luc Ferry après deux ans de collaboration avec l'étrange ministre de l'Éducation qu'il a donné à la France.
Voici l'histoire, souvent cocasse, parfois pathétique, des tribulations de ce play-boy philosophe, égaré dans les arcanes du pouvoir. Plus à l'aise dans les ... >Voir plus
Que lire après Luc Ferry. Une comédie du pouvoir. 2002-2004Voir plus

Videos de Emmanuel Davidenkoff (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Davidenkoff
Avec Emmanuel DAVIDENKOFF, journaliste au journal le Monde, Gilles BOYER, député européen et Édouard PHILIPPE, ancien Premier Ministre.
Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre et Gilles Boyer son conseiller avant d'être élu député européen. Depuis vingt ans, ils ont partagé tous les combats et ont vécu ensemble ces 1 145 jours à Matignon. Il en reste des images, des moments, des lieux, des rencontres, des décisions difficiles, des crises violentes et imprévues : en définitive, des impressions qui peuvent, parfois, laisser entrevoir quelques lignes claires. Édouard Philippe et Gilles Boyer nous offrent un livre majeur, un témoignage exceptionnel, entre le récit et l'essai sur l'art de gouverner. C'est une leçon d'histoire et un éclairage unique sur les actes, les lieux, les hommes du pouvoir.