Bruce Davidson (Préfacier, etc.)
ISBN : 2097541135
Éditeur : Nathan (18/06/1999)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)

Il n'est pas de ces photographes qui courent le monde. Il va au plus près. Il va au plus vrai. Si le désespoir de ce clown nain, si la misère sans folklore des Noirs de Harlem ou le spectacle étrange et parfois terrifiant du métro à New York sont intensément présents dans ses images, c'est qu'il a "vécu" ce qu'il a choisi de montrer. de Jacob Riis à Bruce Davidson, il y a comme une ligne, droite, vibrante, c... >Voir plus

eternel
  27 janvier 2014
On connait tous les photographies de Bruce Davidson, même si on ignore qui il est.
Certaines sont si profondément ancrées dans nos mémoires, qu'elles sont le reflets de nos pensées sur l'Amérique qu'on y soit allé ou pas.
C'est la force de l'image mais surtout celle du photographe qui a su capter la fugacité des choses pour nous les expliquer dans leur entité.
eterneleternel   27 janvier 2014
Ainsi, au bout de mes objectifs, j'ai tout vu, la misère, la célébrité, les beaux et les méchants, la générosité et la haine...
Mais je crois être allé au-delà de ma vision...au cœur de ma vie, au cœur de la vie des autres. C'est peut-être ce que j'ai fait de plus important.
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)