Éditeur : Usborne (11/06/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ce recueil de trente fables intemporelles te permettra de découvrir les personnages d'Esope les plus célèbres . Fais connaissance avec le lion qui devient ami avec une souris , un renard rusé , un corbeau idiot et un loup déguisé en agneau .
Joliment illustrées et adaptées , ces fables ne manqueront pas d'enchanter les jeunes lecteurs .

mariech
  19 juin 2015
Quand on pense Fables on pense à La Fontaine , qui en fait s'est inspiré d'Esope , Esope qui a vécu dans la Grèce Antique .
Esope ce sont des petits textes en prose contrairement à La Fontaine qui écrit en rimes .
Même si Esope représente des animaux dans ses fables ce sont bien nous les humains qui sommes visés , ce sont nos travers , tous sans exception qui sont représentés , c'est d'ailleurs ça qui rend les fables savoureuses .
Ce recueil compte 36 fables parmi les plus belles , les plus connues , Esope qui a bien étudié la nature humaine en a écrit plusieurs centaines .
On est étonnés en lisant ce livre qu'elles aient si bien traversés le temps , tout le monde même les personnes qui ne lisent pas en connaissent quelques unes , c'est en effet à la base des textes oraux qui font partie de notre patrimoine culturel
Dans ce livre que j'ai adoré , les fables sont classées par catégories : Orgueil , Tromperie , Cupidité , Conflits , Amitié , Ruse , Vengeance et Retour de bâton qui porte si bien son nom
Le plus de ce recueil ce sont ses illustrations , son marque page qui fait partie du livre , bien utile pour tous ceux qui comme moi ont une collection de marque pages achetés en librairies ou dans des musées et qui ne les retrouvent jamais , obligés de prendre ce qui leur passe sous la main , une simple feuille , un bout de papier ou même une facture .
Assez parlé de marque page , je pense que vous avez compris je vous recommande chaleureusement ce livre qui s'adresse aux jeunes lecteurs et aux plus grands bien entendu
Oh encore un petit mot avant de terminer j'ai adoré la version de la cigale et le fourmi
Bonne lecture , bonne découverte .