Fred the Mermaid tome 2 sur 3
Jove books (01/01/1900)
As Fred the Mermaid tries to fit in with her own kind, she finds herself hooked on both Artur, the High Prince of the undersea realm, and Thomas, a hunky marine biologist. She's also caught between two factions of merfolk: those happy with swimming under the radar-and those who want to bring their existence to the surface.
Que lire après Fred the Mermaid, tome 2 : Swimming Without a NetVoir plus
Après le départ d'Artur, Fredrika a repris le cours quasi normal de sa vie. Thomas est également parti et notre petite sirène semble leur en vouloir à tous les deux. Mais tout ce petit monde se retrouve réuni lorsque le père d'Arthur, le roi Mekkam la convoque, en tant que sujet et hybride, à une grande réunion du peuple marin aux îles Caïman pour prendre une décision qui risque de bouleverser la vie de son peuple : révéler leur existance aux humains...ou pas...

Toujours aussi léger que le premier, tant au niveau de l'histoire qui aurait mérité quelques approfondissements que de certains personnages. Ah, et puis le triangle amoureux aussi entre Fred, Thomas et Artur est un peu mou de la nageoire. Mais en abordant cette histoire comme pur divertissement, ça passe.

Dommage donc pour l'histoire qui semblait pleine de promesse. J'ai quand même été ravie de rencontrer plusieurs sirènes et tritons hauts en couleur (au propre comme au figuré). La palme revient à Tennian, cousine d'Artur, magnifique petite sirène aux cheveux bleux qui se cure les dents avec les arrêtes des poissons qu'elle chope au passage et qu'elle dévore tout en discutant du monde d'en haut auquel elle aspire. Et aussi au roi Mekkam qui a appris à parler le dialecte bipède (oui, ils sont télépathes à la base et parler sous l'eau, à part faire "bloubloublou", hein...) en regardant des DVD qu'il ne veut plus quitter.

Artur semble plus épris que jamais de Fred et il veut en faire sa reine. Thomas semble...euh...pas insensible à Tennian. Et Fred au milieu ne sait qui choisir, Artur lui fait découvrir son côté sirène mais Thomas la rassure en tant qu'humain...en fait, elle veut juste être Fred et ça l'a fait royalement suer d'être là. Et lorsqu'elle apprend que son père biologique n'est pas mort mais a été banni parce qu'il a tenté de renverser le roi, c'est le pompom de la pomponette! le peuple de Mekkam semble s'en souvenir et méprise Fred qui est invitée à leur parler des dangers du monde terrien car certains voudraient révéler leur existence aux humains.

L'écriture est sympathique et drôle mais ce sont toujours les personnages que j'apprécie le plus. Fred est vraiment associale et loin de l'image glamour de la sirène, j'adoooore!

A la fin, le peuple de la mer fait son choix et Fred aussi...à suivre dans le prochain volume!

Toujours aussi sympa et distrayant, une bulle bien fraiche (ahaha) pour passer un moment de détente.

Lire un extrait