Si vous aimez les atmosphères sombres, les forêts de bois morts, d'arbres tordus, les serpents et autres petites bêtes qu'on ne voit pas, la boue, les bruits bizarres, le bayou, alors ce livre est pour vous.
Un soir d'orage, Miranda Crabtree, sera obligé d'accompagner son père, Hiram, batelier, au coeur de ces entrelacs de cours d'eau à la couleur noire. Ils escortèrent Iskra, une sorcière qui tenait un bol à pétrir, profond, rempli de brindilles, autour d'une petite forme immobile. Une nuit terrible qui changera la vie de Miranda à jamais.
A Sabbat House, une île étrange, froide, triste, règne un pasteur fou, inhumain, sadique, Billy Coton ainsi qu'un policier ripou, pervers, immoral, Charlie Riddlle. Miranda pour sa survie, et celle d'un étrange bébé, devra travailler pour eux. Pour se défendre elle n'a qu'un arc et des flèches.
L'enfant grandira dans un endroit secret, entouré d'Iskra, de sa magie et de "soeur", mais des éléments surnaturelles, étranges et humaines viendront s'attaquer à eux.
La fille du batelier de
Andy Davidson, est un genre dont je n'ai pas l'habitude. Un récit fantastique et humain qui ne m'a pas déplu. Cet endroit maudit, ce bayou est décrit d'une façon captivante et ensorcelante.
Je me suis un peu perdue parmi certains fantômes, mais un bon moment de lecture.