Georges Lemoine (Illustrateur)Noël Chassériau (Traducteur)
ISBN : 2070518582
Éditeur : Gallimard Jeunesse (15/06/1999)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 30 notes)
Nous sommes en 1880, aux Etats-Unis. A la suite d'une scarlatine, la petite Helen Keller devient aveugle, sourde et muette. Plus elle grandit, plus elle s'enferme dans la solitude et la colère. Désespérés, ses parents font appel à Annie Sullivan. La jeune femme, elle-même presque aveugle, accomplit le miracle de transformer Helen, violente petite rebelle, en une brillante étudiante connue du monde entier. L'histoire vraie d'Helen Keller, le récit d'un incroyable déf... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Claforiane
  30 avril 2016
Que se passe t-il dans la tête d'une enfant de 18 mois, qui touchée par la scarlatine devient aveugle, sourde et muette ?
Durant les 5 premières années de sa vie, elle va s'enfermer sur elle même, jusqu'au jour où, une jeune fille, Annie Sullivan, entre dans sa vie et lui apprenne à communiquer, à découvrir le monde.
Ce roman est une belle leçon de vie, de courage, de persévérance.
Lilycroquette
  22 mars 2018
Ho WOW, quelle belle histoire en plus sa c'est vraiment passé dans la vrai vie! Helen est tellement courageuse car elle a appris à lire, à communiquer avec les personnes et plein d'autre chose. Mais tout sa c'est grâsse à Annie la maitrèsse d' Helen. Annie apporte Helen par tout au parc, à la piscine et plein d'autre endroits.J'imagine que si vous lisez ce livre vous aller trippez, car moi j'ai bientôt fini le livre et j'adore sa.
(Tout sa pour dire qu'Annie a passe énormément de
temps avec Helen pour y appendre plein de choses)!!!
Mathilde17
  30 octobre 2014
C'est un livre merveilleux qui montre qu'il ne faut pas perdre espoir et que même lorsqu'on tombe au fond du gouffre on peut se relever !
Nounou9
  26 septembre 2017
Je trouve que Helen Keller est tellement courageuse. Je n'arrive pas à imaginer de ne pas être capable de voir, entendre et parler. J'ai savouré chaque précieux moment où j'étais couchée dans mon lit à lire ce livre et j'espère que vous aurez tout autant de plaisir avec ce bouquin que moi.
Margo18
  24 septembre 2014
Très intéressant pour apprendre comment Hellen Keller a appris à parler!
FollepicardeFollepicarde   05 octobre 2018
A plusieurs reprises, Helen tendit le bras vers la poupée. Mais elle ne rencontra que le vide. Alors elle commença à gronder.
Attention, mademoiselle Annie s’écria Mme Keller.
Mais l’avertissement vint trop tard. Helen se précipita. Son poing se détendit et frappa Anna Sullivan en plein sur la bouche.
ClaforianeClaforiane   30 avril 2016
Moi qui suis aveugle, je ne peux vous donner qu'un seul conseil, à vous qui voyez: servez vous de vos yeux comme si vous deviez vous réveiller aveugles demain.
ClaforianeClaforiane   30 avril 2016
On ne peut voir ni même toucher ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans le monde. Il faut le sentir avec son coeur.
minedecrayonancienminedecrayonancien   10 janvier 2015
- Regardez, mademoiselle Annie ! s'écria Mme Keller. Helen fait les même gestes que vous !
Dans la catégorie : Handicapés physiquesVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux>Handicapés physiques (23)