EAN : 9782753201613
Elcy (05/10/2009)
4/5   1 notes
Cet ouvrage de référence, superbement illustré, présente une centaine de races de chats parmi les plus connues. Des annotations précises complètent chaque image pour souligner les caractéristiques principales de la race concernée. Les standards reportés sont ceux des plus grandes associations de chats telles que l'American Cat Fanciers' Association, ou le British Governing Council of the Cat Fancy. Le livre comprend : 100 illustrations en gros plan, et pour chaque r... >Voir plus
LaetiCat
  26 mai 2019
Voilà un livre comme je les aime : simple, clair et concis !
Le livre nous présente différentes races de chats classées en 4 parties : chats à poils courts - chats persans - autres chats à poil long - races particulières.
Chaque race est présentée sur une double page et les variantes de cette même race sur une page en suivant toujours le même schéma :
=> une courte description présentant la race, sa constitution physique, la couleur du pelage, son caractère et ses exigences en matière de toilettage.
=> un exposé sur l'histoire de la race, et la description de ses caractéristiques.
=> une photographie annotée des éléments distinctifs majeurs de la race selon les standards approuvés par les associations de chats.
=> un récapitulatif très succinct pour découvrir en un clin d'oeil les caractéristiques de la race (taille, entretien du pelage, vivacité, affection et jeu)
J'ai enlevé une étoile car j'aurais apprécié la présence d'un glossaire avec photo et explication des différentes robes (tabby, shaded etc ...) car du coup j'ai du faire des recherches sur Internet.

LaetiCatLaetiCat   27 mai 2019
Sachez que les standards des associations de chats sont des normes utilisées lors de concours. Si votre chat faillit aux standards de la race selon tel ou tel critère, il demeure néanmoins un bel animal qui présente les caractéristiques générales de sa race. Les chats sans pedigree, connus sous le nom de chats de gouttière, sont encore plus éloignés des standards de pedigree, mais ils n'en sont pas moins de merveilleux animaux.
LaetiCatLaetiCat   27 mai 2019
Quelle que soit la race qui vous plaira, vous pouvez vous attendre à de longues années de compagnie féline. Les chats peuvent vivre jusqu'à 18 ans, et si vous avez fait le choix le plus judicieux, toutes ces années vous apporteront du bonheur et vous n'éprouverez aucun regret.
LaetiCatLaetiCat   27 mai 2019
Tous les amoureux des chats le savent : chaque race féline présente des caractéristiques et des comportements particuliers. Depuis le siamois charmant et cabotin au munchkin joueur, en passant par le persan docile et l'intelligent burmese, il ne fait aucun doute que vous trouverez dans cet ouvrage le chat correspondant à vos goûts et à votre mode de vie.
LaetiCatLaetiCat   27 mai 2019
Chaque race de chat présente un charme particulier. Certains de ces félins sont extrêmement élégants, d'autres arborent un pelage abondant, que l'on croirait spécialement conçu pour recevoir des caresses, d'autres encore ont un tempérament joueur qui les rend attachants depuis tout jeune et jusqu'à l'âge adulte.